La Capitale et Hubert Cormier s’associent pour promouvoir la saine alimentation en milieu de travail (FRENCH ONLY)

Québec, le 14 septembre 2016 – La Capitale groupe financier est fière de s’associer au nutritionniste et auteur à succès, Hubert Cormier, pour promouvoir la saine alimentation en milieu de travail. Cette collaboration prendra la forme d’une série de chroniques signées par Hubert Cormier sur le blogue de La Capitale.

Nutritionniste de renom et auteur à succès, Hubert Cormier se distingue par son dynamisme et ses talents de vulgarisateur. Avec ses livres À bas les kilos !, Non coupable – Libérez-vous de votre culpabilité alimentaire, Ma table festive : yogourt, et son tout dernier, Légumieuses & cie, Hubert Cormier prouve qu’il est possible de faire rimer plaisir de manger et alimentation équilibrée.

Au fil de ses chroniques sur le blogue de La Capitale, Hubert Cormier abordera l’alimentation et ses vertus dans un contexte de travail : le lunch parfait, les aliments amis et ennemis au travail, des trucs pour un bon déjeuner, comment mieux choisir au restaurant, etc.

De son côté, La Capitale promeut depuis plus de dix ans la santé en entreprise et les saines habitudes de vie par l’entremise de son programme VIVA. La mise en place de ce programme offre de nombreux avantages : un personnel plus mobilisé et plus heureux, des habitudes de vie modifiées, une meilleure conciliation travail et vie personnelle, une plus grande attractivité pour l’entreprise, une productivité accrue et un taux d’absentéisme à la baisse.

« Pour La Capitale, cette collaboration avec Hubert Cormier va de soi », souligne Annie Giguère, directrice innovation, solutions d’affaires et mise en marché à La Capitale. « Manger sainement est un perpétuel défi, en particulier au travail. C’est pourquoi VIVA accorde une attention toute particulière à une alimentation équilibrée. »

De mauvaises habitudes alimentaires constituent un facteur de risque important de maladies chroniques. Elles peuvent aussi avoir des répercussions sur la consommation de médicaments, le taux d’absentéisme et la productivité au travail. « Des livres comme ceux d’Hubert Cormier donnent le goût de cuisiner et de bien manger », ajoute Annie Giguère. « Nous sommes convaincus que ses chroniques sur le blogue de La Capitale faciliteront la vie de bien des travailleurs qui désirent bien manger au travail. »

La première chronique d’Hubert Cormier est maintenant en ligne sur le blogue de La Capitale.

À propos de La Capitale

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 690 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 5,8 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

À propos de VIVA programme santé en entreprise

Depuis 10 ans, VIVA offre un programme clé en main visant l’adoption de saines habitudes de vie par des activités mobilisatrices en entreprise. Plus de 10 000 travailleuses et travailleurs canadiens bénéficient des nombreux avantages offerts par VIVA programme santé en entreprise. Plus d’information à viva.lacapitale.com.

- 30 -