(French only) La Capitale groupe financier lance son Compte suisse La Capitale à taux d’intérêt supérieur

Québec, 21 mai 2010 - Après avoir connu un très grand succès, à l’automne 2009, avec son projet-pilote de compte d’épargne à taux d’intérêt supérieur – le Compte suisse La Capitale –, La Capitale groupe financier offre maintenant ce compte accessible par Internet ( www.comptesuisse.ca ) à l’ensemble de la population.

C’est le lundi 10 mai que La Capitale a lancé une vaste campagne publicitaire visant à promouvoir le Compte suisse La Capitale, un compte d’épargne en ligne, offrant un taux d’intérêt supérieur à tout autre compte d’épargne traditionnel. De l’affichage sur les autobus du RTC, du marketing direct et des annonces journal composent entre autres la campagne diffusée dans la grande région de Québec.

Un suisse comme emblème

« Nous voulions créer un produit d’épargne original avec un nom tout aussi original, explique madame Linda Gagné, directrice principale Prêts et carte Capitale. Le tamia rayé, mieux connu sous le nom de suisse au Québec, s’est imposé comme emblème de notre produit. Animal sympathique et agile, il récolte et amasse des provisions pour faire face aux imprévus. La Capitale, depuis maintenant 70 ans, a comme mission de bâtir, protéger et valoriser le patrimoine de sa clientèle. Le Compte suisse La Capitale est en parfait accord avec cette mission et l’esprit d’innovation qui anime notre entreprise », poursuit madame Gagné.

Jusqu’à 6 fois plus payant

La campagne promotionnelle en cours a pour thème Jusqu’à 6 fois plus payant…, car le compte d’épargne proposé offre actuellement un taux d’intérêt de 1,20 %, jusqu’à six fois supérieur à celui d’un compte d’épargne traditionnel. « Avec le Compte suisse La Capitale, nous voulions nous distinguer de l’offre actuelle des autres institutions financières en matière de compte d’épargne. Très peu de comptes d’épargne offrent des services sans frais et n’exigent pas de solde minimum pour profiter d’un taux d’intérêt élevé. Toutefois, c’est ce qu’offre le Compte suisse La Capitale, en plus de plusieurs autres avantages. De plus, comme ce compte est offert en ligne, il est facile d’accès, en tout temps, au www.comptesuisse.ca », souligne madame Gagné.

Un concours pour stimuler l’épargne

Implanter l’habitude d’épargner est une importante préoccupation de La Capitale, une mutuelle née d’une volonté d’entraide et de valorisation de l’avoir de ses clients. C’est pourquoi un concours rattaché à la présente campagne donne la chance à un nouveau titulaire de Compte suisse La Capitale de gagner 1 000 $ qui seront déposés dans son compte. « Nous espérons que ce concours incitera les gens à ouvrir leur Compte suisse La Capitale et à y déposer régulièrement pour faire croître rapidement leurs économies grâce au taux d’intérêt élevé de ce compte », conclut madame Gagné.

À propos de La Capitale groupe financier

Le Compte suisse La Capitale est offert par La Capitale assureur de l’administration publique inc., une société dûment inscrite auprès de l’Autorité des marchés financiers en vertu de la Loi sur l’assurance-dépôts du Québec et filiale de La Capitale groupe financier. Bien présente au Québec et, depuis 2006, dans l’ensemble du Canada, La Capitale groupe financier possède un actif de 3,4 milliards de dollars, compte plus de 2 700 employés, agents et conseillers. Elle offre des produits et services financiers à la population en général ainsi qu’aux quelque 600 000 membres du personnel des secteurs public et parapublic québécois de plus de 800 institutions.