(French only) La Capitale fait peau neuve

Québec, 9 mars 2011- Au cours des dernières années, La Capitale groupe financier a procédé à plusieurs acquisitions lui permettant d’étendre son réseau de distribution à travers tout le Canada. Grâce à cette expansion, La Capitale, avec ses2 900 employés et partenaires, occupe maintenant une place de choix parmi les compagnies canadiennes d’assurance et de services de financiers.

C’est dans le but de souligner cette croissance, et de moderniser son image que La Capitale a revu son identité graphique.Monsieur René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, raconte : « Au cours des études menées, nos employés et nos clients ont clairement confirmé leur attachement non seulement à notre nom, mais au caractère très humain de notre entreprise. Ce constat a guidé nos réflexions vers le développement d’une nouvelle signature corporative bien alignée avec notre mission d’entreprise : Valoriser l’essentiel ».

Marie-Josée Guérette, vice-présidente, Communications et marketing de La Capitale groupe financier, précise que ce changement est motivé par le besoin de transmettre une image qui correspond mieux à ce que l’entreprise est devenue. L’ancien logo, plus conservateur, ne concordait plus avec les valeurs de La Capitale basées sur l’entraide, l’accessibilité, l’empathie et la transparence.

Pour marquer le pas, La Capitale lance donc une campagne publicitaire, conçue par l’agence ALFRED, qui sera diffusée à travers tout le Québec dès le 13 mars 2011.

Un nouveau site Internet plus convivial a été développé par La Capitale en collaboration avec les agences NURUN et Zengo.

À propos de La Capitale

Depuis plus de soixante-dix ans, La Capitale est bien présente au Québec et, depuis 2006, dans l’ensemble du Canada. Comptant quelque 2 900 employés et partenaires, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes d’entraide et de solidarité solidement ancrées dans ses activités d’affaires.

Elle offre des produits et des services financiers à la population en général ainsi qu’aux 600 000 membres du personnel des secteurs public et parapublic québécois de plus de 900 institutions. La Capitale est un acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité. Cette richesse lui permet de prendre des engagements qui servent à l’essor et au bien-être de toute la communauté.

À propos d’Alfred

Fondée en 2003 suite à l’immense succès de la campagne « Ah ! Ha ! » Familiprix, Alfred est reconnue comme une agence créative, produisant des campagnes d’une redoutable efficacité. Leurs clients, souvent des challengers dans leur catégorie, obtiennent de solides résultats avec une fraction du budget média dépensé par leurs concurrents.

À propos de Nurun

Travaillant depuis vingt-cinq (25) ans avec des entreprises privées et publiques, Nurun est aujourd'hui une firme internationale reconnue en stratégie digitale. Elle se spécialise dans tout ce qui touche le Web, tant sur le plan de la stratégie que de l'utilité numérique. Nurun offre toute la gamme de services interactifs qui caractérisent le Web d'aujourd'hui, en utilisant les technologies émergentes.

À propos de Zengo

Zengo amène les bons visiteurs sur votre site Web et vous aide à les transformer en clients satisfaits et fidèles. Nous vous aidons à définir votre stratégie Web et à la transformer en résultats tangibles.