(French only) La Capitale groupe financier reçoit la certification LEED®-CS OR pour l'édifice Le Delta 3, premier immeuble commercial à Québec à recevoir cette prestigieuse certification

M. Juliano Faleschini, directeur principal, gestion immobilière, Mme Brigitte Lapointe, architecte, directrice construction et développement durable et M. René Rouleau, président du conseil et chef de la direction, de La Capitale groupe financier.

Québec, le jeudi 31 mars 2011 – C’est avec grande fierté que monsieur René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, a officiellement dévoilé hier la plaque de certification LEED®-CS catégorie Or (Leadership in Energy and Environmental Design) pour l’édifice Le Delta 3, situé au 2875, boulevard Laurier, à Québec. Il s’agit du premier immeuble commercial de la région de Québec à recevoir cette prestigieuse certification, un peu plus d’un an après son inauguration.

Lors du dévoilement de la plaque, monsieur Rouleau en a profité pour remercier le travail du personnel de La Capitale, des fournisseurs et des locataires qui ont activement participé à l’atteinte de cette certification.

« Pour La Capitale, le développement durable est une priorité. Nous sommes une entreprise écoresponsable et nous faisons des gestes concrets en ce sens, autant par l’entremise de notre écocomité que lors de la construction de nos nouveaux édifices. L’immeuble que nous possédons à Mississauga a lui aussi reçu la certification LEED®-CS catégorie Or et l’agrandissement en cours de chantier de notre siège social sur la colline Parlementaire visera aussi l’or pour cette certification », affirme le président du conseil et chef de la direction, monsieur René Rouleau.

Pour atteindre une certification LEED®-CS catégorie Or, l’édifice Le Delta 3 devait répondre à de nombreuses exigences environnementales établies par le Conseil du bâtiment durable du Canada. Plus précisément, Le Delta 3 répond à 41 critères des six catégories de la certification, soit : qualité des environnements intérieurs, gestion efficace de l’eau, aménagement écologique du site, énergie et atmosphère, matériaux et ressources, innovation.

À propos de La Capitale groupe financier

Bien présente dans l’ensemble du Québec et, depuis 2006, dans l’ensemble du Canada, La Capitale groupe financier possède un actif de 3,8 milliards de dollars, compte 2 939 employés et partenaires et offre des produits et services financiers à la population en général ainsi qu’aux 600 000 membres du personnel des secteurs public et parapublic québécois de plus de 900 institutions.