(French only) York Fire & Casualty Insurance fait peau neuve et devient Unica Insurance

Québec, le 15 novembre 2011 – C’est avec enthousiasme que York Fire & Casualty Insurance Company (« York ») a annoncé le lundi 14 novembre qu’elle devenait Unica Insurance Incorporated (« Unica ») et qu’elle distribuera dorénavant ses produits sous la marque de commerce Unica. Il s’agit pour cette compagnie ontarienne d’un moment décisif de sa restructuration amorcée à la fin 2008, lors de son acquisition par La Capitale assurances générales (« La Capitale »). Avec cette réorientation, Unica souhaite répondre aux besoins particuliers des consommateurs à la situation complexe, qui ont besoin de conseils professionnels pour leurs assurances. Unica continuera d’offrir à son réseau de courtiers le même engagement constant et réitère sa promesse d’agir à titre de compagnie canadienne fiable, comme l’indique sa signature Dependably Canadian®.

« Nos façons de faire diffèrent un peu de celles des autres compagnies d’assurance, ce qui est très avantageux pour nos clients, souligne M. Martin Delage, président et chef de l'exploitation d’Unica. Notre nouveau nom, Unica, reflète la nature unique de notre compagnie et notre engagement toujours renouvelé d’être une compagnie canadienne fiable. »

Depuis son acquisition par La Capitale, Unica a cherché à se construire en tant que compagnie solide et à orienter ses actions selon la philosophie « les gens d’abord ». Elle s’est dotée de valeurs venant supporter ces objectifs : l’intégrité, la transparence, l’orientation vers le client, l’empathie et l’entrepreneuriat. L’humain a donc été ramené au premier plan, et c’est ce que leur nouvelle identité visuelle cherche à refléter.

À propos d’Unica

Fondée en 1955, Unica Insurance Inc. est une filiale de La Capitale assurances générales. De son siège social situé à Mississauga en Ontario, Unica offre des produits d’assurance novateurs visant à protéger les résidences, véhicules et entreprises de ses clients. Unica croit fermement que les courtiers apportent une valeur ajoutée dans les transactions d’assurance et distribue donc ses produits via un réseau provincial de courtiers professionnels aux quatre coins de l’Ontario.

À propos de La Capitale assurances générales

Filiale de La Capitale mutuelle de l’administration publique, La Capitale assurances générales connaît une importante croissance et, par conséquent, se classe dans le groupe des cinq plus grands assureurs de dommages au Québec. Elle détient d’autres compagnies d’assurances telles que L’Unique assurances générales au Québec et Unica Insurance Incorporated dans le reste du Canada. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites est de 725 millions de dollars.