(French only) La Grande soirée au jardin offerte au grand public

Le 21 juin 2012, à 18 h 30

Québec, le 8 mai 2012 – À la demande générale, l’événement-bénéfice intitulé Grande soirée au jardin – créé en 2011 dans la foulée des actions entourant la grande campagne de financement du nouveau pavillon du MNBAQ – sera offert cette année au grand public. Présenté par La Capitale groupe financier, sous la présidence d’honneur de M. Robert St-Denis, président et chef de l’exploitation, ce pique-nique urbain de prestige se tiendra non seulement le mercredi 20 juin, pour la clientèle d’affaires de Québec, mais également le lendemain, le jeudi 21 juin, pour toutes les personnes désireuses de poser un geste concret pour soutenir le projet d’agrandissement de leur musée national.

Une soirée champêtre unique

Les gens de la grande région de Québec pourront célébrer l’arrivée de l’été de la plus belle des façons, en participant à cette soirée champêtre unique, au coeur d’une oasis de verdure le long de l’avenue Wolfe-Montcalm, à proximité du site qui accueillera le nouveau pavillon Pierre Lassonde. Dans ce cadre exceptionnel, les participants pourront admirer la murale de chantier, que réaliseront prochainement les artistes-graffiteurs de la galerie Morgan Bridge de Québec, et profiter d’un souper à la belle étoile mémorable, proposant un cocktail de bienvenue et les mets raffinés du Montego Resto-Club. Un heureux moyen de vivre l’expérience du Musée, autrement.

Tenue vestimentaire : le chic décontracté accessoirisé

Afin de teinter l’expérience nature-culture d’une touche fantaisiste, pour elle, le chapeau sera l’accessoire tendance incontournable; extravagant ou discret, néo ou rétro, de paille ou de mailles, le bibi de madame fera tourner les têtes. Pour lui, la cravate ascot sera l'élément tout indiqué; à pois ou à rayures, uni ou fleuri, cet accessoire d'origine anglaise rendra l'allure de monsieur irrésistible. Il sera possible de se procurer une cravate ascot à la boutique Surmesur, située au 2299, boul. du Versant Nord, local 125, à Québec. Les messieurs pourront également en acheter une sur place, le soir de l’événement. Surmesur versera à la Fondation tous les profits amassés.

Parmi les privilèges de la soirée, il sera possible de visiter l’exposition Au pays des merveilles. Les aventures surréalistes des femmes artistes au Mexique et aux États-Unis, présentée en exclusivité canadienne au MNBAQ jusqu’au 3 septembre 2012.

Et pas de souci, en cas de pluie, on vous garantit un abri!


Jeudi 21 juin 2012, à 18 h 30

Musée national des beaux-arts du Québec

Coût : 60 $ (pour les Abonnés-Amis, jusqu’au 10 juin : 50 $)


POUR ACHETER DES BILLETS

Tél. : 418 682-2228 / Téléc. : 418 682-1536 / www.fmnba.qc.ca / info@fmnba.qc.ca


Tout en faisant une priorité de la campagne majeure destinée au financement du projet d’agrandissement du MNBAQ, la Fondation entend contribuer au développement à plus long terme du Musée par diverses initiatives.