(French only) Les deux grandes soirées au jardin ont permis d'amasser 200 000 $

Plus de 600 personnes ont participé aux 2 énénements-bénéfice

Québec, le mardi 26 juin 2012 – C’est dans une ambiance idyllique que la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec tenait, les 20 et 21 juin derniers, ses deux Grandes soirées au jardin, dans le cadre de la campagne de financement privé destinée au projet d’agrandissement du MNBAQ. Ce double événement-bénéfice, présenté par La Capitale groupe financier et placé sous la présidence d’honneur de M. Robert St-Denis, président et chef de l’exploitation, a accueilli plus de 600 personnes et permis d’amasser 200 000 $.

Quand nature et culture ne font qu'un!soiree_jardin2.png

Dans un premier temps, le 20 juin, la clientèle d’affaires de Québec s’était rassemblée pour vivre le pique-nique urbain dans une atmosphère empreinte de charme et de distinction. C’est à proximité du site qui accueillera le nouveau pavillon Pierre Lassonde, dans le cadre enchanteur des plaines d’Abraham – avec une vue imprenable sur la murale de chantier réalisée par les artistes-graffiteurs de la galerie Morgan Bridge avec la participation du public – que le souper à la belle étoile s’est déroulé. Ambiances musicales recherchées, bulles rosées et paniers à pique-nique regorgeant des mets raffinés du Montego Resto-Club et du Restaurant du Musée, attendaient les convives. L’élégance des dames ayant osé porter le chapeau extravagant et celle des hommes arborant la chic cravate ascot, n’était pas sans rappeler les plaisirs champêtres du siècle dernier, mais dans un cadre purement urbain. C’est dans cet esprit festif que les participants ont été nombreux à répondre à l’appel de l’encan silencieux offrant des lots uniques pour conclure la soirée. « Ce fut une soirée magique, une soirée à l’image du Musée, de sa Fondation et de ses partenaires, une soirée chaleureuse et sympathique où la générosité et la joie de vivre se seront conjuguées à l’unisson », a déclaré M. John R. Porter, président de la Fondation du MNBAQ et commissaire du projet d’agrandissement du Musée.

Pour la toute première soirée grand public, le 21 juin, les invités ont siroté leur cocktail dans le jardin de sculptures du Musée avant d’investir le Grand Hall pour vivre un pique-nique des plus festifs. Les dames étaient belles avec leur bibi coloré, les messieurs particulièrement distingués avec leur cravate ascot. Un esprit de franche camaraderie, conjugué aux plaisirs de la table, régnait au Musée. Riches de cette expérience urbaine branchée et emballés par soiree_jardin3.pngcette véritable célébration des sens, tous les participants auront pu vivre le Musée national des beaux-arts du Québec autrement. Le geste généreux des quelque 300 personnes – leur contribution au projet d’agrandissement – permet à la Fondation de se projeter vers le futur de la plus belle des manières. À l’an prochain! Tout en faisant une priorité de la campagne majeure destinée au financement du projet d’agrandissement du MNBAQ, la Fondation entend contribuer au développement à plus long terme du Musée par diverses initiatives.