(French only) Investissement pour la sécurité des plaisanciers et des motocyclistes au Québec

Québec, le 4 juillet 2012 – La Capitale assurances générales poursuit sa campagne de sécurité qui s’adresse aux adeptes de véhicules récréatifs mais cette fois, en visant les plaisanciers ainsi que les motocyclistes. L’actualité des dernières semaines démontre que les plaisanciers doivent redoubler de prudence sur les divers plans d’eau. La Capitale souhaite sensibiliser les plaisanciers et les motocyclistes afin d’éviter tout malheureux incident et ainsi réduire le nombre de décès au Québec.

Toujours sous le thème Ma sécurité, c'est ma priorité, cette campagne battra son plein durant toute la saison estivale, et ce, grâce aux partenariats créés avec BRP (Bombardier produits récréatifs) et Éduc’alcool. Des messages publicitaires seront diffusés en rafale dès le 5 juillet.

Des messages clairs

Les messages à retenir sont clairs et ne seront jamais assez répétés. Les plaisanciers et motocyclistes sont invités à agir de manière responsable et prévoyante, à porter une veste de flottaison en tout temps, à éviter la vitesse et à être attentifs aux autres. Aussi, la consommation modérée d’alcool est l’un des principaux messages de sécurité de La Capitale et d’Éduc’alcool. Il faut toujours se rappeler que l'alcool altère les réflexes, qu’elle peut entraîner une perte d'équilibre, des troubles de vision, ainsi qu’un manque de coordination, et ce, autant sur l'eau que sur les routes.

« Les gens doivent réaliser que la sécurité, la leur et celle des autres, est une priorité en tout temps pour éviter le pire! Pour ce faire, La Capitale joue un rôle préventif de premier plan envers les adeptes de véhicules récréatifs, étant le seul assureur au Québec à mettre sur pied une telle campagne », affirme monsieur Yves Watier, directeur principal à la mise en marché et au développement des affaires.

À propos de La Capitale assurances générales

Filiale de La Capitale mutuelle de l’administration publique, La Capitale assurances générales connaît une importante croissance et, par conséquent, se classe dans le groupe des cinq plus grands assureurs de dommages au Québec. Elle détient d’autres compagnies d’assurances telles que L’Unique assurances générales au Québec et Unica Insurance dans le reste du Canada. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites s’élève à près de 740 millions de dollars.