(French only) La Capitale s’associe à la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Québec, le 10 juin 2013 –La Capitale assurances générales est fière d’annoncer la signature d’un partenariat avec la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP). Ce regroupement compte plus de 200 associations totalisant 125 000 personnes réparties dans toutes les régions du Québec.

Cette nouvelle entente permettra notamment à tous les membres de bénéficier d’un programme d’assurance exclusif conçu spécialement pour répondre aux besoins des chasseurs et pêcheurs.

Airmedic gratuit

De plus, tous les détenteurs d’une assurance motoneige ou VTT et d’un autre produit d’assurance auto ou habitation à La Capitale, recevront la carte d’Airmedic gratuitement! D’une valeur de 120 $, cette adhésion permettra aux assurés de bénéficier d’un transport aérien rapide en cas de blessures importantes, surtout s’ils se trouvent dans un lieu isolé, loin des grands centres. Pour les assurés détenant un seul produit avec La Capitale, que ce soit une assurance auto, habitation ou véhicule de loisirs, ils pourront obtenir leur carte de membre d’Airmedic pour seulement 45 $.

Faire sa part

En tant que partenaire de la FédéCP et de sa fondation, Héritage faune, La Capitale fera la promotion de la restauration des habitats fauniques et des comportements responsables auprès des chasseurs et pêcheurs du Québec. Concrètement, La Capitale et la FédéCP ont mis en place la campagne de sensibilisation « Faire sa part pour limiter les impacts » en motoneige, en VTT et en embarcations motorisées. Le message consiste à encourager les adeptes de véhicules de loisirs à changer leurs comportements dans le but de préserver la faune dans les zones à risques. À cet effet, trois dépliants seront publiés et distribués à grande échelle.

À propos de La Capitale assurances générales

Filiale de La Capitale mutuelle de l’administration publique, La Capitale assurances générales connaît une importante croissance et se classe maintenant au 3e rang des assureurs de dommages au Québec. Elle détient d’autres compagnies d’assurances telles que L’Unique assurances générales au Québec et Unica Insurance dans le reste du Canada. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites s’élève à 756,6 millions de dollars.