(French only) Félicitations aux gagnants du concours « Valorisez votre art à La Capitale »

Québec, le 18 juin 2013 - Le 7 juin dernier, le jury du concours « Valorisez votre art à La Capitale » a annoncé les grands gagnants de cette première édition 2013. Le sculpteur Éric Lapointe de l’École des métiers d’art du Cégep Limoilou à Québec, pour sa sculpture Coexistence, et le peintre Michel Blouin du CSSS Québec-Nord, pour sa toile l’Arche, ont remporté les honneurs.

Ils recevront l’un et l’autre une somme de 2 000 $ en prix ainsi qu’un montant de 1 000 $ pour couvrir les frais liés à la réalisation de leur œuvre. Chacune d’elle sera exposée en permanence au nouveau siège social de La Capitale groupe financier, plus précisément dans le hall d’entrée principal de l’édifice, au cœur de la colline Parlementaire à Québec. Les œuvres des deux récipiendaires seront vues par les passants pour le plaisir de tous.

Faire rayonner le talent

« Le concours “Valorisez votre art à La Capitale” a pour objectif de mettre en valeur les membres du personnel de l’administration publique. Nous voulons faire rayonner le talent de ceux qui, quotidiennement, travaillent pour le bien-être de la population québécoise » a déclaré madame Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives de La Capitale et présidente du jury. « Nous tenons à féliciter chaleureusement les gagnants, et aussi à remercier tous les participants qui ont soumis leur projet », a-t-elle ajouté.

Représentation provinciale

Le jury, composé d’artistes professionnels et d’employés de La Capitale, a évalué une trentaine de dossiers présentés par des gens de plusieurs régions du Québec. Rappelons que ce concours est destiné aux artistes qui sont au service du gouvernement du Québec, ou d’un organisme public ou parapublic (des réseaux de l’éducation, de la santé et des services sociaux ainsi que des municipalités). Le concours s’est déroulé du 18 avril 2013 au 30 mai 2013.

Le vernissage des œuvres primées aura lieu le 6 novembre 2013, à 17 h, dans le hall d’entrée principal de l’Édifice La Capitale, 625, rue St-Amable à Québec.

À propos de La Capitale

La Capitale groupe financier est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant quelque 2 900 employés et partenaires, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel de l’administration publique québécoise. Son actif est de 4,7 milliards de dollars et elle occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, elle prend des engagements qui servent à l’essor et au mieux-être de toute la communauté par l’entremise de sa Fondation La Capitale groupe financier.