(French only) La Capitale est fière, à titre de grand partenaire, de participer au dévoilement de la programmation culturelle de BAnQ

De gauche à droite : la musicienne Mara Tremblay, la directrice de la programmation culturelle de BAnQ, Nicole Vallières, l’artiste Louis-Pierre Bougie, le premier soliste des Grands Ballets, Hervé Courtain, la directrice des relations publiques de La Capitale groupe financier, Anik Simard, le président-directeur général de BAnQ, Guy Berthiaume, la comédienne Marilyn Perreault alias la Fille aux grandes oreilles, l’artiste René Derouin, la comédienne Sophie Cadieux et le musicien Bernard Adamus. Photo : Michel Legendre.

Montréal, 5 septembre 2013 – Après l'année Manga et l'année Philo, place à l'année Création, grand thème de l'année culturelle qui s'amorce à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Afin de marquer le coup, la comédienne Sophie Cadieux a « créativement » animé le dévoilement public du Calendrier des activités culturelles de BAnQ qui a donné lieu à des surprises et à des rencontres inédites. Dans le hall de la Grande Bibliothèque, la fête annuelle de la rentrée a notamment réuni les artistes Louis-Pierre Bougie et René Derouin et l'écrivain Michel Tremblay ainsi que Mara Tremblay et Bernard Adamus qui ont offert en duo une prestation musicale endiablée, au grand plaisir des personnes présentes.

Calendrier des activités culturelles

Partenariat avec La Capitale groupe financier
En septembre 2012, La Capitale groupe financier a annoncé son association avec  Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) à titre de grand partenaire de l’institution. C’est avec fierté que La Capitale appuie BAnQ dans son rôle essentiel de diffuseur de savoir et de culture au sein de la société québécoise, et ce, jusqu’en 2016.

Au sujet de Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Plus grande institution culturelle du Québec et pilier essentiel de la société du savoir, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a pour mission d'offrir un accès démocratique à la culture et à la connaissance. Elle rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. Elle offre aussi les services d'une bibliothèque publique d'envergure. BAnQ regroupe la Grande Bibliothèque, le Centre de conservation et 10 centres d'archives à Montréal, Québec, Gaspé, Gatineau, Rimouski, Rouyn-Noranda, Saguenay, Sept-Îles, Sherbrooke et Trois-Rivières.

-30-