(French Only) La Capitale assurances générales et la fondation de l'OIIQ : un partenariat quinquenal de 100 000 $

Lucie Tremblay, présidente-directrice générale, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ),  Sylvain Simard, vice-président au développement des affaires de La Capitale assurances générales, Claudia Gallant, vice-présidente de l’OIIQ, Gyslaine Desrosiers, présidente, Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Québec, 31 octobre 2013 — C’est avec fierté que La Capitale assurances générales renouvelle son partenariat avec la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec en offrant un soutien financier de 100 000 $ sur cinq ans. Cet apport considérable permettra à la Fondation de l'OIIQ de soutenir des projets cliniques d’envergure qui permettront aux infirmières et infirmiers d’améliorer de façon constante les soins aux patients.

Un partenariat naturel
« Ce partenariat reflète notre engagement non seulement envers l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec, mais aussi envers les infirmières et les infirmiers du Québec », souligne M. Sylvain Simard, vice-président au développement des affaires de La Capitale assurances générales.

La qualité des soins de santé est une priorité pour la population du Québec. « Au cœur de notre décision de soutenir la Fondation de l'OIIQ se trouve notre fierté de collaborer à la réalisation de sa mission première », ajoute-t-il. « À titre d’entreprise mutualiste, notre principale valeur est la primauté de la personne, ce qui rejoint parfaitement l’engagement des infirmières et des infirmiers du Québec. »

« Nous souhaitons exprimer toute notre reconnaissance à La Capitale assurances générales, qui demeure pour nous un partenaire généreux et fidèle. Grâce au soutien continu de La Capitale, la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec contribuera concrètement au rehaussement de la qualité des soins offerts à la population du Québec », souligne pour sa part la présidente de la Fondation de l’OIIQ, Mme Gyslaine Desrosiers.

« Nous sommes heureux à l’OIIQ de pouvoir compter sur l’appui de La Capitale et nous espérons de tout cœur que ce geste de générosité sera imité par plusieurs autres entreprises au Québec, ce qui nous permettra de toujours mieux soigner les patients », affirme Mme Lucie Tremblay, présidente-directrice générale de l’OIIQ.

Remise du prix Florence et Loto-Fondation de l'OIIQ
La Capitale assurances générales est également associée à la remise du prix Florence et à la Loto-Fondation Relaxez sous le soleil !, deux activités organisées au profit de la Fondation de l'OIIQ.

À propos de La Capitale assurances générales
Filiale de La Capitale mutuelle de l’administration publique, La Capitale assurances générales connaît une importante croissance et se classe maintenant au troisième rang des assureurs de dommages au Québec. Elle possède d’autres compagnies d’assurances telles que L’Unique assurances générales au Québec et Unica Insurance, ailleurs au Canada. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites s’élève à 756,6 millions de dollars.

À propos de la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
La Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a pour mission de soutenir de façon concrète le développement de pratiques infirmières innovatrices susceptibles d'améliorer la qualité des soins. Les grands projets cliniques Pour mieux soigner financés par la Fondation mettent en valeur la contribution de la profession infirmière aux soins de santé au Québec.

-30-

(French Only) La Capitale assurances générales et la fondation de l'OIIQ : un partenariat quinquenal de 100 000 $