(French only) Le prix du public pour La Capitale

Siège social de La Capitale groupe financier-625, rue St-Amable à Québec

Québec, 5 décembre 2013 - La Capitale groupe financier a reçu le prix du public et le premier prix Édifices commerciaux et industriels – Construction neuve. Ces prix ont été décernés dans le cadre du concours Les Mérites d’architecture de la Ville de Québec lors d’un gala tenu au Palais Montcalm, à Québec, le 4 décembre 2013.

Un honneur partagé
« Nous sommes fiers de notre immeuble qui, par son modernisme, brille sur la colline Parlementaire et sur le   Vieux-Québec. Nous acceptons ces prix avec une grande fierté. De plus, nous tenons à partager ces honneurs avec les professionnels et les artisans dont les compétences et le travail acharné ont contribué à offrir un tel édifice à la ville de Québec. Le résultat  permet aujourd’hui au personnel de La Capitale d’évoluer dans un environnement stimulant propice à l’innovation », a souligné M. René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier. Il a aussi tenu à remercier le public qui a voté en grand nombre, la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec pour leur initiative ainsi que les membres du jury pour leur soutien.

Mérites d'architecture
Grâce à ce concours, la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications veulent mettre en valeur les projets architecturaux réalisés pendant l’année par les architectes, les entrepreneurs et les propriétaires de Québec. Les Mérites d’architecture récompensent les efforts qui sont faits pour améliorer l’embellissement urbain. Plus de vingt certificats sont remis chaque année. Ils couvrent l’ensemble des catégories qui vont de la construction d’une habitation neuve haute densité jusqu’au recyclage de bâtiments en passant par l’entretien et l’affichage. Les projets mis en candidature doivent avoir été complétés pendant l’année.

À propos de La Capitale
La Capitale groupe financier est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant quelque 2 900 employés et partenaires, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel de l’administration publique québécoise. Son actif est de 4,7 milliards de dollars et elle occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

- 30 -

(French only) Le prix du public pour La Capitale