(French only) La Capitale présente la pièce de théâtre Le dîner de cons

 

Québec, le 8 mai 2014 La Capitale assurance et services financiers est heureuse de s’associer à titre de présentateur principal à la célèbre pièce de théâtre Le dîner de cons. Mise en scène par Normand Chouinard, cette comédie culte fait un retour après avoir connu un succès planétaire au théâtre et au cinéma. Les représentations débuteront le 4 juillet au Théâtre Hector-Charland, à l’Assomption, où plus d’une trentaine de dates sont confirmées pour l’été. Par la suite, la production sera en tournée dans les principales villes du Québec.

Le dîner de cons est une pièce de théâtre française écrite en 1993 par le célèbre Francis Veber. Adaptée au cinéma en 1998 par le même auteur, cette comédie humoristique populaire est devenue, au fil des années, un classique parisien, avec plus de neuf millions d’entrées. Dans cette version québécoise, Marcel Leboeuf (François Pignon) et André Robitaille (Pierre Brochant) interpréteront le duo historique. Ils seront entourés de quatre comédiens chevronnés, soit Geneviève Rochette (Christine Brochant), Antoine Durant (Juste Leblanc), Myriam Leblanc (Marlène Sasseur) et Jean-Pierre Chartrand (Lucien Cheval). À la fois comique et pathétique, cette pièce de théâtre offre les dialogues croustillants de l’instigation d’un dîner de cons. Elle fera sans doute revivre aux spectateurs des moments hilarants.  

Nous sommes ravis de prendre part à l’une des plus grandes comédies qui renaît grâce au talent d’artistes et d’artisans d’ici. La Capitale, bien présente partout au Québec, est fière de s’associer à cette adaptation québécoise du Dîner de cons, un incontournable du répertoire théâtral international, qui sera en tournée dans plusieurs régions. Par ce partenariat, La Capitale souhaite participer à la mise en valeur du dynamisme de la vie culturelle, un pilier essentiel au sein de la société québécoise.

À propos de La Capitale

Comptant quelque 3 000 employés et partenaires, La Capitale groupe financier s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général, et plus particulièrement aux membres du personnel de l’administration publique québécoise. Son actif est de 4,9 milliards de dollars et elle occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

-30-