(French only) La Capitale lance une application mobile

Québec, le 9 juillet 2014 – La Capitale assurance et services financiers lance une nouvelle application mobile afin de permettre à ses clients de présenter rapidement et simplement une réclamation d’assurance collective et de soumettre des pièces justificatives à l’appui d’une demande d’indemnisation d’assurance automobile, habitation ou véhicules de loisirs.

Disponible pour les appareils Apple et Android, l’application peut être téléchargée gratuitement dès aujourd’hui.

Elle permet aux usagers :

  • de soumettre des réclamations pour les médicaments, les soins médicaux et paramédicaux en joignant simplement une photo des reçus;
  • de compléter une seule fois, à la première utilisation, tous les renseignements personnels nécessaires au traitement des demandes;
  • d’envoyer des photos pour compléter une déclaration de sinistre d’assurance automobile, habitation et véhicules de loisirs.


Réclamation soins de santé
« Nous offrons à notre clientèle la flexibilité de pouvoir interagir avec nous par le canal qui lui convient le mieux », explique Éric Marcoux, vice-président exécutif assurance collective à La Capitale assurances et gestion du patrimoine. « Dans le cas des réclamations de soins de santé, notre application mobile permet à nos clients de réduire le temps nécessaire à la saisie de leurs renseignements personnels. Elle permet aussi d’éviter l’utilisation de formulaires papier, d’enveloppes et de timbres et d’éliminer complètement les délais de poste. »

Suivi des sinistres en assurance auto et habitation
L’application comprend également un volet dédié au suivi des sinistres en assurance auto et habitation. « L’objectif de cet outil est de faciliter la vie de nos clients en leur fournissant une façon additionnelle de soumettre certaines pièces justificatives. Nous souhaitons alléger le plus possible le processus de réclamation, surtout dans des circonstances qui peuvent être difficiles », soutient Christian Fournier, vice-président indemnisation à La Capitale assurances générales.

L’application est disponible en français et en anglais à partir de l’App Store et de Google Play.

À propos de La Capitale assurance et
services financiers

La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l'ensemble du Canada. Comptant quelque 3 000 employés et partenaires, elle s'appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu'ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d'assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel de l'administration publique québécoise. Son actif est de 4,9 milliards de dollars et elle occupe une place de choix parmi les assureurs d'importance au Canada.

- 30 -