(French only) La Grande soirée au jardin de la Fondation du MNBAQ passe en cinquième vitesse et récolte 160 000 $

C’est dans le cadre enchanteur du Parc du Musée, que la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec a tenu, les 18 et 19 juin derniers, ses deux Grandes soirées au jardin en accueillant plus de 450 convives. L’événement se déroulait face au chantier du pavillon Pierre Lassonde qui avance à toute vitesse en vue de son ouverture officielle à l’automne 2015. Les invités particulièrement élégants, arborant chapeaux et cravates ascot, la signature de l’événement, ont pu profiter d’une ambiance festive au cœur du majestueux décor du MNBAQ.

La Capitale assurance et services financiers,
un partenaire fidèle
Présentée par La Capitale assurance et services financiers, sous la présidence d’honneur de Mme Constance Lemieux, présidente et chef de l’exploitation, secteur assurance de dommages, l’édition 2014 a permis de générer des revenus de plus de 160 000 $. « La Capitale assurance et services financiers est heureuse de contribuer au rayonnement du MNBAQ. Cette soirée unique, qui permettra de mener à terme ce projet muséal d’envergure, qui lui viendra doter la Capitale-Nationale d’un bâtiment phare croisant l’art, l’architecture et la nature, » de déclarer Mme Lemieux.

M. John R. Porter, président du conseil d’administration de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec et commissaire du projet d’agrandissement, a souligné l’engagement de La Capitale assurance et services financiers. « La Capitale s’est investie depuis le début de la campagne, il y a maintenant 4 ans, en collaborant au succès de ces soirées fantastiques. Mais La Capitale a fait bien plus en investissant du temps et des efforts permettant ainsi de décupler sa contribution au profit de la grande campagne de la Fondation du MNBAQ ».

Une soirée en deux temps, visant un même objectif
« Avec le pavillon Pierre Lassonde en trame de fond, qui laisse présager son rôle et son importance, l’événement de la Grande soirée au jardin est vraiment unique. Si la première soirée regroupe le réseau des gens d’affaires, la seconde rejoint le grand public, et cette approche permet à tous de soutenir leur Musée et de vivre ces moments historiques de l’institution. Je souhaite que tous les convives présents lors de ces soirées d’exception deviennent des ambassadeurs de la mission de la Fondation du MNBAQ, » de dire Mme Annie Talbot, directrice de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec.

Des surprises appréciées, des œuvres d’art à quatre roues!
À la surprise de tous, quatre voitures Art Cars étaient exposées sur le parvis du Musée. Rassemblées par M. Alain Authier, ces Porsche 911 de collection, uniques et irremplaçables, ont servi de toile à des artistes québécois reconnus internationalement. Elles sont signées par Marcel Barbeau, récipiendaire du prix Paul-Émile-Borduas, Dominic Besner, Jean-Pierre Lafrance et par le regretté Claude Le Sauteur.


À propos de La Capitale
La Capitale groupe financier est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant quelque 3 000 employés et partenaires, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, à protéger et à valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général, et plus particulièrement aux membres du personnel de l’administration publique québécoise. Son actif est de 4,9 milliards de dollars et elle occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.


À propos de la Fondation du MNBAQ
Tout en faisant une priorité de la campagne majeure destinée au financement du projet d’agrandissement du MNBAQ, la Fondation du MNBAQ contribue au développement à plus long terme du Musée par le développement des collections, le financement des expositions et le soutien aux activités éducatives et culturelles.

- 30 -

(French only) La Grande soirée au jardin de la Fondation du MNBAQ passe en cinquième vitesse et récolte 160 000 $