La Capitale lance l’édition 2021 du Prix reconnaissance

Québec, le 8 septembre 2020 – La Capitale Assurance et services financiers rend hommage à sa clientèle fondatrice, le personnel des services publics québécois, par l’entremise du Prix reconnaissance.

Ce concours vise à reconnaître des personnes exceptionnelles de l’administration et des services publics québécois qui se distinguent dans leur milieu en améliorant la qualité de vie de leurs concitoyens et concitoyennes, ou de leurs collègues. Les gagnants de chacune des cinq catégories se voient décerner une bourse de 2 500 $.

Cette édition du Prix reconnaissance revêt une couleur toute particulière en cette année de pandémie. La crise sanitaire provoquée par la COVID-19 a mis en exergue le travail essentiel des employés de l’administration et des services publics québécois.

Vous connaissez l’une de ces personnes dévouées qui font une réelle différence dans leur milieu? Nous vous encourageons à soumettre sa candidature au  www.lacapitale.com/prixreconnaissance/accueil .

Le Prix reconnaissance permet de dénicher des perles rares au sein de chacune de ces catégories :

• Employés des ministères, organismes publics ou sociétés d’État
  • Employés du réseau public de l’éducation
  • Employés du réseau public de la santé et des services sociaux
  • Employés du secteur municipal
  • Membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ)

Les lauréats de la 5e édition du Prix reconnaissance

Tout d’abord, dans la catégorie ministères, organismes publics ou sociétés d’État, le Prix reconnaissance a été attribué à Mme Kimberly Marin Rousseau, conseillère à l’évaluation de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse à Montréal. Mme Marin Rousseau a contribué à l’obtention d’une loi qui protège toutes les jeunes femmes et étudiantes du Québec.

Dans le réseau public de l’éducation, le Prix reconnaissance a été décerné à M. Hugues Brouillet, enseignant de philosophie au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. M. Brouillet est particulièrement apprécié de ses étudiants et leur fait découvrir d’une façon originale et dynamique une discipline trop souvent mal-aimée.

Dans le secteur municipal, Mme Manon Thibault, brigadière à la Ville de Montréal, a mérité le Prix reconnaissance. Reconnue dans son poste de quartier, Mme Thibault met beaucoup d’amour et de générosité dans son travail.

Dans le réseau public de la santé et des services sociaux, la lauréate du Prix reconnaissance est Mme Geneviève Clements, psychoéducatrice au CIUSSS de l’Estrie – point de service de Sherbrooke. Mme Clements a une formidable capacité à sortir de sa zone de confort et à mettre en œuvre des projets qui font rayonner son institution dans l’ensemble de la province.

Le prix spécial décerné à un membre de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) a été remis à Mme Claudie Auger Chénard, infirmière au CHU de Québec. Mme Auger Chénard est un véritable modèle pour la profession d’infirmière et qu’elle a mis sur pied des formations adéquates à son milieu de travail.

Finalement, un prix Coup de cœur du jury, a été attribué à Mme  Feten Karia, infirmière à l’Hôpital de L’Enfant-Jésus, à Québec. La créativité dont a fait preuve Mme Karia, qui a élaboré une routine d’orientation qui permet de survoler les spécificités de son département, a séduit le jury.

À propos de La Capitale / SSQ Assurance

La Capitale / SSQ Assurance forme la plus grande mutuelle d’assurance au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et clients. L’entreprise compte sur 4 700 employés engagés, des valeurs mutualistes bien ancrées et des expertises diversifiées. Avec un actif sous gestion de plus de 20 milliards de dollars, elle s’impose comme un joueur d’impact de l’industrie de l’assurance à l’échelle canadienne. Son siège social est à Québec. Pour en savoir plus, consultez laplusgrandemutuelle.ca.