La Capitale groupe financier suspend la Carte Capitale

Québec, le 19 décembre 2011 – La Capitale groupe financier a annoncé hier qu’elle suspend jusqu’à nouvel ordre l’utilisation de toutes les Cartes Capitale en circulation. En effet, la Carte Capitale, une carte servant exclusivement aux dépenses liées à l’automobile, a été la cible d’une fraude touchant les transactions réalisées avec certaines stations d’essence au Québec et en Ontario. Les démarches appropriées ont été entreprises auprès des autorités policières qui ont ouvert une enquête.

« Cette situation n’affecte d’aucune façon le compte de nos clients », insiste monsieur Éric Marcoux, vice président à l’administration et aux relations avec la clientèle, secteur Assurance individuelle et affaires bancaires à La Capitale. « Ni les renseignements personnels, ni les sommes détenues par nos clients ne sont affectés par la fraude », ajoute-t-il.

Par ailleurs, des dispositions spéciales ont été mises en place afin que les clients soient informés de la situation :

• une communication courriel a été transmise aux clients inscrits au relevé de compte électronique
  • une lettre sera postée à tous les détenteurs de la Carte Capitale
  • une ligne téléphonique est réservée aux clients de la Carte Capitale; le numéro de téléphone à composer est le1 855 747-7712
  • du personnel est ajouté pour répondre à la clientèle de La Capitale qui désire recevoir plus d’information, de 8 h à 17 h en semaine.

Il est à noter que les renseignements personnels des clients sont hautement sécurisés et qu’aucun client n’est touché financièrement par les événements malheureux des derniers jours.

Rappelons que la Carte Capitale est une carte de paiement de type budgétaire permettant uniquement d’acquitter des dépenses d’essence et de réparations automobiles.

Au sujet de La Capitale groupe financier

La Capitale groupe financier est bien présente au Québec et dans l'ensemble du Canada. Comptant quelque 2 900 employés et partenaires, elle s'appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu'ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d'assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel de l'administration publique québécoise. À titre d'acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, La Capitale groupe financier prend des engagements qui servent à l'essor et au bien-être de toute la communauté. Son actif est de 3,8 milliards de dollars et elle occupe une place de choix parmi les assureurs d'importance au Canada.