La Capitale assurances générales partenaire principal de la semaine de la prévention des incendies 2012

Québec, le 4 octobre 2012 – C’est avec fierté que La Capitale s’associe encore une fois à la Semaine de la prévention des incendies qui se tiendra du 7 au 13 octobre 2012. En tant qu’assureur soucieux de protéger ce qui compte vraiment pour ses clients et la population, La Capitale assurances générales renouvelle son engagement et sa responsabilité sociale à l’égard de la prévention des incendies.

Notre plan d’évacuation : on l’a fait!

C’est la thématique mise de l’avant par la campagne de prévention des incendies 2012. Les statistiques sont évocatrices : la plupart des incendies sont causés par la négligence. L’objectif est donc de sensibiliser la population à l’importance de préparer un plan d’évacuation et à le pratiquer. Des avertisseurs de fumée fonctionnels sont primordiaux pour signaler le danger, mais il faut également réagir rapidement et adéquatement par la suite!

Une Grande Évacuation le 10 octobre

La Capitale encourage les Québécois à participer en grand nombre à cet exercice d’évacuation collectif qui aura lieu partout à travers la province! Vous êtes invités à visiter le www.securitepublique.gouv.qc.ca ico_OpenNewWindow.gif pour tous les détails sur la programmation de la semaine.

Prévenir les risques

Comme assureur responsable, le rôle de La Capitale assurances générales ne se limite pas à indemniser ses clients après sinistre. Parce que la meilleure des protections réside dans la prévention des risques, La Capitale se fait un devoir de favoriser la prévention, entre autres en réduisant les primes lors de l’acquisition d’un système d’alarme relié à un central. Elle appuie et encourage depuis plus de 20 ans tous les intervenants qui participent activement aux activités de la Semaine de prévention des incendies.

À propos de La Capitale assurances générales

Filiale de La Capitale mutuelle de l’administration publique, La Capitale assurances générales connaît une importante croissance et se classe maintenant au 3e rang des assureurs de dommages au Québec. Elle détient d’autres compagnies d’assurances telles que L’Unique assurances générales au Québec et Unica Insurance dans le reste du Canada. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites s’élève à 743,5 millions de dollars.