La Capitale groupe financier présente la comédie musicale Cabaret

Québec, le 25 octobre 2012 – La Capitale groupe financier est heureuse de s’associer à titre de présentateur principal à la comédie musicale culte Cabaret, de retour sur scène au Québec au printemps 2013 après avoir connu un succès fulgurant en 2004. Mise en scène par la grande Denise Filiatrault, les représentations débuteront au Capitole de Québec à la mi-mars et elles se poursuivront, entre autres, à Montréal et à Gatineau au cours du printemps. Par la suite, la production sera en tournée dans les principales villes du Québec.

Spectacle mythique de Broadway, Cabaret fait partie du paysage international des arts de la scène depuis plusieurs décennies au cours desquelles il a connu un succès planétaire et ravi des millions de spectateurs. De plus, son adaptation cinématographique en 1972 lui a valu huit oscars. Dans cette version québécoise, vingt-deux artistes se partageront la vedette, dont six musiciens, sept comédiens et neuf danseurs. Avec une toute nouvelle distribution, la chanteuse Brigitte Boisjoli (Sally Bowles) de même que les comédiens Éric Paulhus (Clifford Bradshaw) et Luc Guérin (maître de cérémonie) incarneront les trois rôles principaux qui animent cet univers particulier. Inspiré du livret de Joe Masteroff, Cabaret nous replonge au début des années trente dans la capitale allemande alors que le mouvement nazi prend des forces avec la naissance du Troisième Reich. La comédie musicale qui prend vie dans une boîte de nuit berlinoise, lieu d’une grande effervescence, trace le portrait de toute une époque.

Nous sommes ravis de prendre part à l’une des plus grandes comédies musicales qui renaît grâce au talent d’artistes et d’artisans d’ici. La Capitale, bien présente partout au Québec, est fière de s’associer à cette adaptation québécoise de Cabaret, spectacle incontournable du genre musical, qui sera en tournée dans plusieurs régions. Par ce partenariat, La Capitale souhaite participer à la mise en valeur du dynamisme de la vie culturelle, un pilier essentiel au sein de la société québécoise.

Comptant quelque 2 900 employés et partenaires, La Capitale groupe financier s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général, et plus particulièrement aux membres du personnel de l’administration publique québécoise. Son actif est de 4,3 milliards de dollars et elle occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.