La Capitale déploie VIVA pour toutes les entreprises du Québec

Québec, le 14 mai 2014 – La Capitale groupe financier propose désormais son programme VIVA – un programme de promotion de la santé et du mieux-être conçu sur mesure pour les entreprises de toutes tailles – à l’ensemble des organisations québécoises. Anciennement intégré exclusivement à un régime d’assurance collective, VIVA devient ainsi un programme autonome et unique, dont peuvent bénéficier les employeurs et les employés de l’ensemble du Québec.

Nouveau mode de distribution
« Avec VIVA en mode solo, nous offrons à toutes les  entreprises québécoises, peu importe leur taille ou leur champ d’activités, un programme personnalisé en fonction de leurs intérêts, de leurs besoins et de leurs réalités d’entreprise », explique Annie Giguère, directrice innovation, solutions d’affaires et mise en marché à La Capitale. À titre d’exemple, VIVA propose des activités liées à l’alimentation, à l’activité physique ou au mieux-être. Les employés peuvent participer à des défis santé, à des conférences, à des ateliers et à des kiosques dans leur milieu de travail. Cela soutenu par divers outils promotionnels, de sondages d’intérêt, d’un outil d'évaluation des risques de santé et d’une équipe d’experts en santé.

Employés plus heureux
Depuis sa création en 2009, VIVA a fait ses preuves. Les entreprises qui ont mis en place ce programme ont constaté les résultats : des employés plus mobilisés et plus heureux, une image de l’entreprise plus positive, une meilleure rétention des employés qualifiés, une productivité à la hausse, un taux d’absentéisme à la baisse et des coûts liés à la santé en diminution.

92 % des employés satisfaits
Un récent sondage effectué auprès des employés bénéficiant de VIVA sur les lieux de travail a démontré la satisfaction générée par ce programme. Quelque 92 % des employés interrogés se disent privilégiés de pouvoir profiter de VIVA au travail, alors que 56 % déclarent avoir modifié leurs habitudes de vie grâce à VIVA.

Quelques exemples d’activités VIVA :
•    Concours de pas 10 000 à pied (site Web pour comptabiliser les pas et créer des défis individuels ou en équipe)
•    Clinique santé du cœur avec infirmières
•    Cliniques sportives (Comment choisir la bonne chaussure de course? etc.)
•    Conférences (mieux-être, conciliation travail-famille, relations parents-enfants)
•    Démonstrations culinaires santé
•    Défi sommeil
•    Bulletins santé mensuels.

La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 500 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général, et plus particulièrement aux membres du personnel de l’administration publique québécoise. La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, elle prend des engagements qui servent à l’essor et au mieux-être de toute la communauté par l’entremise de sa Fondation La Capitale groupe financier.