La Capitale s'offre une place dans le TOP 10 pour son 75e anniversaire

M. Steven Ross, Président et chef de l'exploitation

Québec, le 30 avril 2015 - La Capitale assurance et services financiers, qui célèbre cette année ses 75 ans, est fière d’annoncer qu’elle figure désormais parmi les 10 plus importants assureurs de personnes au Canada. Avec un revenu consolidé de primes brutes de près d‘un milliard de dollars au 31 décembre 2014, elle passe directement de la 12e position qu’elle occupait l’année précédente au 10e rang.

Des efforts soutenus
Steven Ross, président et chef de l’exploitation du secteur Assurance de personnes et services financiers, attribue cette progression aux efforts soutenus déployés depuis plusieurs années pour que le secteur d’affaires se distingue de la concurrence par l’excellence de son service à la clientèle, par la diversification de son panier de produits et services et par l’expansion de ses réseaux de distribution.

Plus forte croissance
« Plus que jamais, nos clients trouvent en La Capitale l’alliée qu’ils recherchent pour leur sécurité financière », soutient M. Ross. De tous les assureurs vie au Canada, La Capitale est l’entreprise ayant connu la plus forte croissance depuis les six dernières années. Au 31 décembre 2014, les revenus de primes brutes du secteur ont progressé de 9,7 % par rapport à 2013. Soulignons que La Capitale occupe le 7e rang des assureurs de personnes au Québec.

« L’attention que nous portons à l’ensemble de nos clients et notre proximité avec les partenaires d’affaires nous ont permis de consolider notre excellente position en assurance de personnes et services financiers dans un marché hautement compétitif et mature », souligne M. Ross.

À propos de La Capitale assurance et services financiers
Créée en 1940 par des employés de la fonction publique québécoise, La Capitale assurance et services financiers a progressé au rythme des avancées économiques des Québécois. D’une modeste société de secours mutuels, elle s’est transformée en une force économique regroupant dix filiales, actives en assurance de personnes et en assurance de dommages à la grandeur du pays. Son actif s’élève à 5,5 milliards de dollars.
Comptant plus de 2 560 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel de l’administration publique québécoise. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, elle prend des engagements qui servent à l’essor et au mieux-être de toute la communauté par l’entremise de sa Fondation La Capitale groupe financier.

La Capitale s'offre une place dans le TOP 10 pour son 75e anniversaire