La Capitale coprésente l'exposition Égypte magique au Musée de la civilisation

Québec, le 26 mai 2015 – La Capitale assurance et services financiers est heureuse de s’associer à titre de coprésentateur de l’exposition d’envergure Égypte magique, avec Teknion, au Musée de la civilisation (MCQ) du 27 mai 2015 au 10 avril 2016.

Événement incontournable de l’été 2015, il s’agit du deuxième grand partenariat de commandite entre La Capitale et le MCQ. Après le succès de l’exposition Samouraï, en 2012, La Capitale est fière de réitérer son appui à l’institution phare du monde muséal de Québec dans le cadre de cette autre exposition d’œuvres grandioses.

Ce partenariat permet aux passionnés par l’Égypte ancienne et l’histoire ainsi que l’ensemble de la population de se laisser transporter dans un monde de beauté et de mysticisme à travers plus de 300 artéfacts sur plus de 3000 ans. L’exposition permet d’entrer en contact avec la pensée des Égyptiens de l’Antiquité et de découvrir des aspects méconnus de leur fascination pour la magie, et certains des plus mystérieux objets.

Actuelle, accessible et présente, tout comme le Musée de la civilisation, La Capitale est un acteur socioéconomique de premier plan dans la collectivité qui a à cœur de participer activement à la mise en valeur du dynamisme de la vie culturelle, un pilier essentiel au sein de la société québécoise.

La Capitale met tout son art au service de la population en lui offrant des produits d’assurance et des services financiers de qualité ; elle valorise l’essentiel en se faisant le protecteur du patrimoine de ses clients. Nous apprécions d’autant plus l’ampleur et la portée de cette exposition qui offre une rencontre avec un patrimoine culturel irremplaçable. Nous applaudissons le travail du MCQ et de ses collaborateurs qui voient à la protection et à la diffusion au plus grand nombre de ces grandes réalisations humaines.

Nous vous souhaitons une très agréable visite dans cet univers de pure magie !

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 560 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel de l’administration et des services publics québécois.  Avec  un  actif de 5,5 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

La Capitale coprésente l'exposition Égypte magique au Musée de la civilisation