Mme Constance Lemieux est élue présidente de Puissance Onze - Québec Lévis

Québec, le 18 février 2016 - Mme Constance Lemieux, présidente et chef de l’exploitation du secteur Assurance de dommages de La Capitale assurance et services financiers, a été élue à la tête du Centre de développement en assurances et services financiers (CDASF), également connu sous le nom de Puissance Onze. Elle succède à M. René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier et nouvellement retraité. Également élus lors du dernier conseil d’administration, les principaux administrateurs qui siégeront à ses côtés sont :

- Sylvain Fauchon, chef de la direction de Promutuel Assurances, nommé vice-président du conseil
- Denis Berthiaume, président et chef de l'exploitation de Desjardins Sécurité financière, élu au poste de secrétaire
- Michel Laurin, président et chef de l'exploitation de l'Industrielle Alliance, assurance auto et habitation, qui conserve son poste de trésorier

Le conseil d’administration de Puissance Onze compte également la présence de M. Steven Ross, président et chef de l’exploitation du secteur Assurance de personnes et services financiers de La Capitale assurance et services financiers.

Un rôle déterminant sur le plan économique
Puissance Onze est le plus grand regroupement de sièges sociaux de compagnies d’assurance de dommages et d’assurance de personnes au Canada. Il a été mis sur pied en 2007 par les dirigeants des compagnies ayant leur siège social dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

« Les membres de Puissance Onze sont des acteurs de premier plan dans le développement économique de la Capitale nationale, qui rejaillit sur l’ensemble de la scène provinciale. C’est ici que l’on retrouve le plus grand regroupement de sièges sociaux de compagnies d’assurance au Canada», souligne la nouvelle présidente du CDASF, Mme Constance Lemieux. Ils représentent effectivement un puissant moteur économique, notamment par l’emploi de 11 000 personnes dans la région qui ont reçu près de 1 G $ sous forme de rémunération globale. « Nous œuvrons dans une industrie dynamique et innovante qui fait la différence dans la vie des gens et nous en sommes fiers », ajoute Mme Lemieux.

La Capitale, employeur de choix en 2012 et 2014 et dont le siège social est situé à Québec, est fière de participer concrètement à la mission de l’organisme, qui compte trois volets : attirer une main-d’œuvre qualifiée pour ses entreprises membres, mieux faire connaître l’impact économique et social de l’industrie de l’assurance pour la grande région de Québec et, finalement, accroître le bilinguisme auprès des employés actuels et de la relève dans le but de mieux répondre aux besoins des clients hors Québec.

La Capitale célèbre cette année son 75e anniversaire
Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 560 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel de l’administration et des services publics québécois. Avec un actif de 5,5 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

Pour en savoir davantage sur Puissance Onze

Mme Constance Lemieux est élue présidente de Puissance Onze - Québec Lévis