La Capitale honore quatre Personnalités des services publics

M. Jean St-Gelais, prochain président et chef de la direction de La Capitale, M. Vincent Lafrance-Simard, Personnalité des services publics La Capitale, M. René Rouleau, président et chef de la direction de La Capitale.

Québec, le 18 avril 2016 – La Capitale assurance et services financiers a décerné le titre de Personnalité des services publics 2016 à quatre personnes s’étant particulièrement distinguées par leur contribution à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens ou de leurs collègues.

Dans le cadre de son 75e anniversaire, La Capitale a tenu à rendre hommage à des personnes qui partagent ses valeurs et qui font une réelle différence dans leur milieu. Un grand concours a été lancé pour dénicher ces perles rares au sein des quatre grands groupes de l’administration publique, soit les ministères, organismes publics ou sociétés d’État, le réseau public de l’éducation, le réseau public de la santé et des services sociaux et le secteur municipal.

Dans la catégorie ministères, organismes publics ou sociétés d’État, la Personnalité des services publics La Capitale est M. Vincent Lafrance-Simard, patrouilleur routier au ministère des Transports. M. Lafrance-Simard a été honoré pour son empathie et son dévouement exceptionnels auprès des usagers de la route en difficulté et pour sa contribution à améliorer le soutien psychologique offert à ses collègues.

Pour en savoir plus sur M. Lafrance-Simard, visionnez cette vidéo.

Pour le réseau public de l’éducation, la Personnalité des services publics La Capitale est M. Pierre Poulin, enseignant à l’école Wilfrid-Bastien, de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île à Montréal. Père du concept de la iClasse, M. Poulin a été honoré pour son esprit d’innovation et sa contribution à la réussite scolaire de nos enfants.

Pour en savoir plus sur M. Poulin, visionnez cette vidéo.

Dans le réseau public de la santé et des services sociaux, la Personnalité des services publics La Capitale est Mme Anne Choquette, psychologue à l’unité pour adolescents de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal. Mme Choquette a été honorée pour son engagement indéfectible auprès des adolescents et pour son leadership auprès de son équipe.

Pour en savoir plus sur Mme Choquette, visionnez cette vidéo.

Pour le secteur municipal, la Personnalité des services publics La Capitale est M. Gabriel Lefebvre, pompier et premier répondant dans les municipalités de Laprairie, de Saint-Philippe et de Saint-Mathieu. M. Lefebvre a été honoré pour son dévouement à protéger la vie de ses concitoyens et pour son engagement bénévole au sein de sa communauté.

Pour en savoir plus sur M. Lefebvre, visionnez cette vidéo.

Les lauréats ont été honorés lors de l’assemblée générale annuelle de La Capitale mutuelle de l’administration publique, tenue à Québec le 4 avril 2016. Ils ont reçu un chèque de 2500 $ ainsi qu’un trophée et un certificat soulignant leur accomplissement.

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 690 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois.  Avec  un  actif de 5,8 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

La Capitale honore quatre Personnalités des services publics