La Municipalité de Cambridge et Home Hardware se distinguent avec l’aide de La Capitale

Québec, le 21 novembre 2016 – Avec l’aide du programme santé en entreprise VIVA de La Capitale, deux employeurs ont récemment obtenu la distinction Or, catégorie Grand employeur, du Healthy Workplace Award Program. Ces prix soulignent les efforts investis par les employeurs de la région de Waterloo, en Ontario, pour améliorer la santé de leurs employés.

Par l’entremise de VIVA, la Municipalité de Cambridge et Home Hardware ont favorisé l’adoption de saines habitudes de vie auprès de leurs employés sur trois facettes : l’activité physique, la nutrition et la santé globale. L’engagement de la haute direction et l’implication de dynamiques comités santé composés d’employés ont grandement contribué à l’adhésion aux différentes activités proposées par le programme VIVA.

La Capitale promeut depuis plus de dix ans la santé en entreprise et les saines habitudes de vie par l’entremise de son programme VIVA. La mise en place de ce programme offre de nombreux avantages : un personnel plus mobilisé et plus heureux, des habitudes de vie modifiées, une meilleure conciliation travail et vie personnelle, une plus grande attractivité pour l’entreprise, une productivité accrue et un taux d’absentéisme à la baisse.

« C’est un plaisir pour La Capitale de travailler en collaboration avec des organisations comme la Municipalité de Cambridge et Home Hardware, qui ont à cœur la santé de leurs employés », a réagi Mme Annie Giguère, directrice innovation, solutions d’affaires et mise en marché à La Capitale. « Un tel engagement de la haute direction et des employés permet au programme VIVA de prendre toute son ampleur et de mettre à profit son expertise. Ces prix témoignent de la pertinence et de l’efficacité de VIVA à améliorer la santé en entreprise et à la maintenir. »

Quelques exemples d’activités VIVA

• Plateforme santé en ligne
  • Cliniques santé avec infirmières
  • Kiosques et ateliers interactifs
  • Défis santé
  • Conférences mieux-être
  • Démonstrations et dégustations culinaires santé
  • Bulletins santé mensuels.

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 690 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 5,8 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

À propos de VIVA programme santé en entreprise
Depuis 10 ans, VIVA offre un programme clé en main visant l’adoption de saines habitudes de vie par des activités mobilisatrices en entreprise. Plus de 10 000 travailleuses et travailleurs canadiens bénéficient des nombreux avantages offerts par VIVA programme santé en entreprise. Plus d’information à viva.lacapitale.com.