Le siège social de La Capitale s’illumine en bleu!

Québec, le 2 avril 2017 – En cette Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le siège social de La Capitale assurance et services financiers s’illumine en bleu dans le cadre de l’initiative « Faites briller en bleu ».

Cette journée donne le coup d’envoi au mois de la sensibilisation à l’autisme, qui vise à sensibiliser la population et les décideurs à la réalité des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, un trouble qui gagne constamment en ampleur. Le bleu a été choisi pour illustrer que quatre fois plus de garçons que de filles sont touchés par le trouble du spectre de l’autisme.

« C’est avec fierté que nous illuminons aujourd’hui notre siège social en bleu pour tout le mois d’avril afin de souligner le mois de la sensibilisation à l’autisme. Par cette initiative et les actions de notre fondation dans le créneau de l’autisme, nous voulons témoigner de l’importance de l’acceptation, du soutien, du respect et de l’inclusion des personnes autistes dans notre société. Je vous invite tous à revêtir fièrement le bleu », a déclaré M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction.

Mue par ses valeurs d’engagement, de responsabilité sociale et de primauté de la personne, La Capitale a versé près de 1,3 M$ à plus de 200 organismes au Québec et au Canada en 2016, par l’entremise de la Fondation La Capitale groupe financier. L’objectif de la Fondation est d’améliorer la qualité de vie des individus, en particulier les personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle, ainsi que les aînés vulnérables.

Les Nations Unies ont proclamé le 2 avril Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme en 2008, afin de mettre en évidence la nécessité d’aider à améliorer la vie des enfants et des adultes autistes.

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 690 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 5,8 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, elle prend des engagements qui servent à l’essor et au mieux-être de toute la communauté par l’entremise de sa Fondation La Capitale groupe financier.