La Capitale décerne ses Prix reconnaissance 2017

Les lauréats des Prix reconnaissance La Capitale 2017 ont été honorés lors de l’assemblée générale annuelle de La Capitale mutuelle de l’administration publique, tenue à Québec le 3 avril 2017. De gauche à droite : Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capital; Martin Bussières, graphiste; Catherine Lapointe, professeure; Josée Martel, psychologue; Ruben Noelville, préposé à l’entretien; Daniel Brazeau, pompier; Frédéric Plante, éducateur en service de garde.

Québec, le 12 avril 2017 – La Capitale assurance et services financiers a décerné ses Prix reconnaissance La Capitale 2017 à cinq personnes s’étant particulièrement distinguées par leur contribution à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens ou de leurs collègues.

Fondée par des employés des services publics en 1940, La Capitale veille depuis plus de 75 ans à la sécurité financière de sa clientèle fondatrice, soit le personnel des services publics québécois. Par l’entremise des Prix reconnaissance, La Capitale rend hommage à des personnes qui partagent ses valeurs et qui font une réelle différence dans leur milieu.

Les Prix reconnaissance permettent de dénicher ces perles rares au sein des quatre grands groupes de l’administration publique, soit les ministères, organismes publics ou sociétés d’État, le réseau public de l’éducation, le réseau public de la santé et des services sociaux et le secteur municipal. Cette année, devant la qualité des candidatures reçues, La Capitale a décerné cinq Prix reconnaissance et un Coup de cœur du jury.

Tout d’abord, dans le réseau public de l’éducation, des Prix reconnaissance ont été attribués à Mme Catherine Lapointe, enseignante à l’École Cœur-Vaillant-Campanile, à Québec, et à M. Frédéric Plante, éducateur au service de garde de l’École Plein-Soleil, à Lévis.

Mme Lapointe a été honorée pour l’originalité de ses méthodes d’enseignement qui permettent aux enfants de développer leur autonomie, leur confiance en soi et le goût d’apprendre.

Responsable d’un groupe d’élèves particulièrement énergiques, M. Plante se distingue par sa capacité de mettre à profit les talents de ses élèves et par sa capacité à leur transmettre le goût d’aller à l’école.

Dans le réseau public de la santé et des services sociaux, le Prix reconnaissance a été décerné à Mme Josée Martel, psychologue au CLSC Vallée-des-Forts, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Mme Martel a été honorée pour son dévouement et son engagement exceptionnels envers ses patients, souvent des victimes d’agressions sexuelles, de violence ou de maltraitance.

Dans le secteur municipal, M. Daniel Brazeau, directeur du service de sécurité incendie de la MRC D’Autray s’est vu décerner le Prix reconnaissance La Capitale. M. Brazeau a été honoré pour l’influence qu’il a eue sur la professionnalisation du métier de pompier et l’organisation des services d’incendie au bénéfice de la population.

Toujours dans le secteur municipal, M. Ruben Noelville, préposé à l’entretien à la Société des transports de Montréal, a mérité un Prix reconnaissance La Capitale. M. Noelville s’est distingué par son dévouement auprès de la clientèle, son dynamisme et son attitude positive en toute situation.

Finalement, un Coup de cœur du jury a été attribué à M. Martin Bussières, graphiste chez Retraite Québec. L’engagement de M. Bussières à offrir des services de qualité aux mal voyants a séduit le jury.

Les lauréats ont été honorés lors de l’assemblée générale annuelle de La Capitale mutuelle de l’administration publique, tenue à Québec le 3 avril 2017. Ils ont reçu un chèque de 2500 $ ainsi qu’un trophée et un certificat soulignant leur accomplissement.

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 680 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 6,4 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.