Le siège social de La Capitale désigné Immeuble de l’année BOMA

Québec, le 12 mai 2017 – Le siège social de La Capitale assurance et services financiers a reçu le prix de l’immeuble corporatif de l’année lors du gala des prix BOMA qui a eu lieu le 10 mai dernier à Montréal.

« Cette prestigieuse récompense souligne notamment l’excellence de notre gestion, la qualité de nos opérations, nos préoccupations pour la conservation des ressources et notre conscience environnementale », a déclaré Bruno Turcotte, vice-président immobilier et ressources matérielles à La Capitale.

Inauguré en 2013, le siège social de La Capitale est un véritable joyau architectural de la colline Parlementaire qui témoigne de l’attachement de La Capitale à ses origines.

À ce prix, s’ajoute la certification environnementale BOMA BEST® niveau Platine obtenue le 29 mars dernier. Il s'agit du plus haut niveau parmi les cinq paliers de certification. Celle-ci reconnaît la valeur des pratiques de gestion de l’environnement et de l’énergie au siège social de La Capitale, contribuant à un milieu de travail sain ainsi qu’à une réduction de l’empreinte écologique.

Pour obtenir ce certificat, l’édifice a été évalué selon quatorze critères respectant les six aspects suivants de la performance énergétique : l’énergie, l’eau, la réduction des déchets et sites, les émissions d’effluents, l’environnement intérieur et le système de gestion environnementale.

Quelques faits saillants :

• Façade double peau en verre favorisant une ventilation passive des espaces intérieurs
  • Récupération des dégagements de chaleur de la salle des serveurs et du centre d’entraînement
  • Système radiant au pourtour de l’immeuble pour chauffer les murs extérieurs et le plancher
  • Ventilos convecteurs installés sur chaque étage et alimentés par un système central d’air neuf pour chauffer et climatiser au besoin
  • Système de gestion de bâtiment automatisé contrôlant plus de 50 000 points de consignes à distance
  • Luminosité naturelle exceptionnelle et vues multiples sur l’extérieur pour plus de 90% des occupants
  • Végétalisation de 60 % de la surface de toiture réduisant l’effet d’îlot de chaleur urbain et retenant près de 90% de l’eau de pluie
  • Gestion des matières résiduelles performante
  • Aménagement de douches, vestiaires et supports à vélos à l’intérieur de l’édifice
  • Stationnement souterrain incluant 5 bornes de recharge pour véhicule électrique

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 680 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 6,4 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.