La Capitale frappe un grand coup avec la golfeuse Anne-Catherine Tanguay

La golfeuse Anne-Catherine Tanguay était de passage au siège social de La Capitale, à Québec, afin d'annoncer ce partenariat. Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive Affaires corporatives, et Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale, entourent Anne-Catherine.

Québec, le 6 mars 2018 – Déjà habituée aux succès partout où elle a évolué dans le monde du golf, Anne-Catherine Tanguay a choisi de faire équipe avec un nouveau partenaire. Aux côtés de La Capitale assurance et services financiers, sa carrière prend une nouvelle trajectoire puisque la golfeuse professionnelle scelle une alliance qui lui permettra de financer sa première saison complète dans la LPGA.

« Je suis fière de représenter une entreprise québécoise alors que j’entreprends ma première saison complète sur le circuit de la LPGA. Il était de première importance pour moi de m'associer à des partenaires de chez nous et je suis privilégiée de faire équipe avec une entreprise aussi réputée et respectée que La Capitale. Je suis fière de la confiance que La Capitale place en moi et je n’ai jamais été en meilleure position, grâce à leur soutien, d’atteindre les objectifs que je me suis fixés » a mentionné Anne-Catherine lors de l’annonce de ce partenariat.

Déjà impliquée dans le soutien d’athlètes amateurs, La Capitale s’allie pour une première fois à une athlète professionnelle. « Anne-Catherine est un bel exemple de dépassement et d’excellence et en ce sens, elle représente de brillante façon les valeurs qui caractérisent notre entreprise. Nous sommes honorés de pouvoir participer à sa réussite», a déclaré le président du conseil et chef de la direction de La Capitale, M. Jean St-Gelais.

Rappelons qu’Anne-Catherine occupe le 4e rang au Canada selon le classement Rolex. Elle se dirige vers Phoenix pour le prochain tournoi de la LPGA qui débutera le 13 mars prochain et ambitionne une participation aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 680 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 6,4 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

À propos d’Anne-Catherine Tanguay

Membre officielle du circuit de la LPGA et originaire de la ville de Québec, Anne-Catherine s’est élancée pour la première fois à l’âge de 10 ans. Deux ans plus tard, elle faisait ses débuts sur le circuit de la relève et joignait l’Académie de golf Fred Colgan. Triple championne amateur de golf du Québec, elle a atteint le top 50 du classement mondial amateur en 2014. Victorieuse sur le circuit de la NCAA pour les Sooners de l'Université d'Oklahoma, Anne-Catherine a aussi fait partie de l’équipe nationale amateur canadienne en 2011 et 2014. AC a remporté un tournoi du circuit Symetra en 2017 et a un statut complet dans la LPGA en 2018. Anne-Catherine s'entraîne au Club Laval-sur-le-Lac pour se préparer à rivaliser avec les meilleures golfeuses au monde et entend prouver qu’une Québécoise peut se hisser au sommet du classement de la LPGA. Anne-Catherine est une fière ambassadrice de La Capitale assurance et services financiers.