La Capitale donne un coup de pouce à la Fondation Véro & Louis

Véronique Cloutier et Louis Morissette, de la Fondation Véro & Louis, entourent Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale, et Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive affaires corporatives de La Capitale.

Québec, le 28 mai 2018 – La Fondation La Capitale est heureuse de s’associer à  de la Fondation Véro & Louis afin que des personnes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme puissent bénéficier d’espaces de vie stimulants qui répondent à leurs besoins. Ce partenariat prend la forme d’un engagement de 500 000 $ pour la construction d’une maison adaptée. De plus, Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale, agira à titre de leader de la campagne de financement de la Fondation Véro & Louis.

« C’est une autre belle nouvelle pour la Fondation ! Nous sommes ravis que la Fondation La Capitale nous appuie avec ce don majeur. De plus, c’est un honneur d’avoir monsieur Jean St-Gelais, un homme de cœur, à nos côtés », se réjouissent Véronique Cloutier et Louis Morissette.

« La Fondation La Capitale, comme la Fondation Véro & Louis, vient en aide aux personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme. C’est donc tout naturel que nous nous engagions auprès de Véronique et de Louis pour offrir du soutien de qualité à ces personnes », souligne Jean St-Gelais.

En effet, alors que la plupart des adultes aspirent à une plus grande autonomie, certaines personnes autistes ont besoin, quant à elles, d’un encadrement constant de leur entourage tout au long de leur vie. Malheureusement, les ressources sont presque inexistantes pour ces personnes dès qu’elles atteignent 21 ans. C’est pourquoi la Fondation Véro & Louis et leurs partenaires, comme La Fondation La Capitale, travaillent à créer des maisons spécialement conçues pour répondre aux besoins spécifiques des adultes autistes afin de leur offrir un milieu de vie stable favorisant leur épanouissement.

L’implication de La Capitale permet de faire une réelle différence, à la fois  dans l’apport financier à la création de ces milieux et  comme élément déclencheur auprès d’autres partenaires. C’est donc avec fierté que la Fondation La Capitale entame un partenariat de cinq années avec La Fondation Véro et Louis.

À propos de la Fondation Véro & Louis

Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif de construire et d’offrir aux adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme des maisons adaptées à leurs besoins, et ce pour la vie. La première maison devrait voir le jour en 2019. Pour faire un don, visitez le site Web www.fondationverolouis.com

Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 740 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 7,1 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.