La Capitale remporte un prix aux OCTAS 2018

Québec, le 19 juin 2018 – La Capitale Assurance et services financiers a remporté un prestigieux prix OCTAS, lors de la 32e édition du gala des OCTAS, le 13 juin dernier à Montréal.

Présenté par le Réseau ACTION TI, cet événement couronne chaque année les projets qui se distinguent par leur utilisation exceptionnellement créative et novatrice des technologies de l’information (TI) et du numérique.

C’est le projet Clic qui a valu à La Capitale le prix Capital humain dans la catégorie Grande entreprise 15 000 employés et moins. Clic — nommé ainsi dans le cadre d’un concours auprès des employés — est un agrégateur de données accessible par une interface Web. Il accompagne les agents du service à la clientèle lorsqu’ils répondent aux questions des assurés de l’assurance collective en présentant l’information sur leur protection ainsi que l’historique des actions à leur dossier. À l’aide du numéro de téléphone affiché au téléphone de l’agent, Clic identifie et recherche le client avant même que l’agent réponde et ouvre le dossier.

« Nous avons ressenti beaucoup de fierté quand nous sommes montés sur la scène pour recevoir notre prix au nom de La Capitale. Nous réalisons de très grandes choses à La Capitale et d’être ainsi reconnus par nos pairs de l’industrie nous donne le goût de nous dépasser encore plus », a réagi Richard Gagné, vice-président exécutif aux technologies de l’information.

Clic a entraîné une diminution majeure des délais de traitement des appels, facilitant ainsi le travail des agents en ligne, et améliorant d’autant le service à la clientèle. Le jury du concours des OCTAS a décerné un prix à La Capitale pour « l’implantation rapide et efficace d’un projet d’unification de l’information centré sur l’expérience client ».

« Tout au long du projet, nos gens qui travaillaient avec l’équipe de développement avaient hâte de le faire découvrir à leurs collègues parce qu’ils savaient à quel point ça allait changer leur vie. Nos agents ont d’ailleurs fait parvenir une carte de remerciements à l’équipe de développement », a affirmé Dean Bergeron, vice-président à l'administration et aux prestations à l’assurance collective.

Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 740 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 7,1 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.