Un quatrième édifice certifié LEED pour La Capitale

Montréal, le 11 septembre 2018 – Le 425 Maisonneuve, un édifice commercial et à bureaux au cœur de Montréal, vient de recevoir la certification LEED®-BE de niveau Argent. Il s’agit du quatrième édifice certifié LEED du parc immobilier de La Capitale Assurance et services financiers.

Cette distinction témoigne de l’excellence de la gestion, la qualité des opérations, les préoccupations pour la conservation des ressources et la conscience environnementale de l’entreprise.

La certification LEED du 425 Maisonneuve survient alors que l’immeuble subit une réfection majeure, tant intérieure qu’extérieure, afin d’améliorer son efficacité énergétique et y aménager diverses installations et services pour l’ensemble de ses locataires :

• Rez-de-chaussée et basilaire complètement revus et améliorés pour y accueillir des restaurants, des salles de réunion et de formation et un espace lounge;
  • Réduction de la consommation d’eau de 20 %;
  • Réduction de plus de 13 % de la consommation d’électricité;
  • Instauration de la collecte du compostage et du recyclage de type pêle-mêle;
  • Mise en place du recyclage des appareils électroniques, des fluorescents, des cartouches d’encre, des piles et batteries, des matériaux dangereux et du matériel de bureau;
  • Amélioration du confort thermique et de l’acoustique des environnements intérieurs.

Outre le 425 Maisonneuve, les autres édifices certifiés LEED de La Capitale sont le 625 Jacques-Parizeau, à Québec, le 2875 boulevard Laurier, à Québec, et le 7150 Derrycrest Drive, à Mississauga, Ontario.

La Capitale est soucieuse de collaborer au mieux-être de ses occupants de même qu’à la sauvegarde de l’environnement. À cette fin, elle adopte et applique des mesures auxquelles souscrit l’ensemble de son personnel.

Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 740 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 7,1 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.