La Fondation La Capitale lance la 2e édition des prix RayonneDON !

QUATRE PROJETS SE PARTAGERONT 90 000 $ POUR FAIRE BRILLER LEUR CAUSE

Québec, le 1er novembre 2018 – La Fondation La Capitale lance la 2e édition des prix RayonneDON, une initiative visant à financer trois projets liés aux créneaux de la Fondation : l’autisme, la déficience intellectuelle et les aînés vulnérables.

« À la suite du succès remporté lors de la première édition des prix RayonneDON, c’est avec enthousiasme et fierté que nous réitérons l’expérience en bonifiant les bourses. Nous invitons les organismes à but non lucratif à présenter un projet lié à l’un des trois créneaux de notre fondation pour courir la chance de mériter l’un des trois prix de 25 000 $ permettant de réaliser ce projet et faire briller leur cause. Par cette initiative, nous voulons témoigner de l’importance de l’acceptation, du soutien, du respect et de l’inclusion de ces groupes dans notre société », a déclaré M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale.

Les prix RayonneDON de la Fondation La Capitale visent à soutenir financièrement des organismes à but non lucratif ayant à cœur de réaliser un projet lié à l’un des trois créneaux de la Fondation.

Nouveauté cette année : un prix spécial de 15 000 $ sera remis à un projet intergénérationnel, c’est-à-dire un projet qui touche à deux générations dans les créneaux soutenus par la Fondation.

Les organismes sont invités à présenter leur projet en lien avec l’autisme, la déficience intellectuelle ou les aînés vulnérables en remplissant le formulaire de candidature à l’adresse lacapitale.com/RayonneDon, du 1er novembre au 21 décembre 2018. Les projets sélectionnés seront dévoilés en février 2019.

Mue par ses valeurs d’engagement, de responsabilité sociale et de primauté de la personne, La Capitale a versé 1,3 million $ à plus de 200 organismes au Québec et au Canada en 2017, par l’entremise de la Fondation La Capitale.L’objectif de la Fondation est d’améliorer la qualité de vie des individus, en particulier les personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle, ainsi que les aînés vulnérables.

Pour participer :

lacapitale.com/RayonneDon

Pour visionner les vidéos des projets gagnants de l’édition 2017 :

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 740 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 7,1 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, elle prend des engagements qui servent à l’essor et au mieux-être de toute la communauté par l’entremise de sa Fondation La Capitale.