La Capitale présente Serge Fiori, Seul ensemble, nouvelle création du Cirque Éloize

Québec, le 28 février 2019 – La Capitale Assurance et services financiers est heureuse de présenter la nouvelle création du Cirque Éloize : Serge Fiori, Seul ensemble. Ce spectacle-événement musical, visuel et acrobatique tout à fait unique est présenté en résidence au Théâtre St-Denis de Montréal dès le 6 mars 2019 et sur la scène du Théâtre Capitole de Québec dès le 20 juin 2019.

Dans une mise en scène de Benoit Landry, une succession de tableaux traduiront en images toute la folie créatrice du célèbre auteur-compositeur-interprète. Serge Fiori, Seul ensemble mariera la musique et la danse à la performance acrobatique (trapèze, corde lisse, main à main, contorsion, magie nouvelle, etc.).

Serge Fiori, Seul ensemble se distingue par les 20 artistes, 5 danseurs et 15 acrobates, qui occuperont la scène. Ici, l’ancien leader du légendaire groupe Harmonium poursuit sa démarche créatrice en revisitant lui-même ses chansons, avec la complicité de Louis-Jean Cormier. Ceux-ci  revoient présentement en studio les classiques de ce répertoire immense, réinventant un son nouveau, unique et moderne, à partir des pistes originales.

Des immortelles d’Harmonium aux récentes et saluées pièces solo de Serge Fiori, sans compter quelques titres de l’inoubliable duo Fiori-Séguin, place à une grande et grandiose célébration d’« un musicien parmi tant d’autres » qui a marqué à jamais la musique d’ici.

« La magie du Cirque Éloize, portée par la musique et l’univers de Serge Fiori, est une brillante expression du génie culturel québécois et La Capitale Assurance et services financiers est fière de contribuer au succès de ce spectacle inédit. En tant que mutuelle, La Capitale s’engage auprès de la communauté en apportant son soutien aux arts et à la culture, des éléments importants du tissu social québécois », a déclaré Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires publiques et au rayonnement d’entreprise à La Capitale.

Imaginez prendre part à un voyage fabuleux au cœur des chansons de Serge Fiori dans lequel défilent devant vous acrobates, danseurs et artistes donnant vie aux personnages qui peuplent l’univers du créateur d’Harmonium.

Imaginez des paysages féériques et plongez dans ce monde de sensations comme on traverse un rêve, sans itinéraire connu.

Laissez-vous amener dans cette aventure où tombent les barrières de l’esprit et où tous se réunissent le temps d’une soirée célébrant musique, amour et liberté!

Imaginez…

SERGE FIORI, SEUL ENSEMBLE, la nouvelle création du Cirque Éloize

Présenté par SERGE GRIMAUX en collaboration avec QUÉBECOR

Produit par DEPUIS L’AUTOMNE

Au Théâtre St-Denis, Montréal, dès le 6 mars 2019

Au Capitole, Québec, dès le 20 juin 2019

Billets en vente au : https://fioriseulensemble.com/

Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 740 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 7,1 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, La Capitale contribue à sa vitalité culturelle et sociale en s’impliquant activement auprès de nombreux événements et organismes.