La Capitale est fière de s'associer au Festival de Jazz & Blues de Saguenay

Saguenay, le 21 mars 2019 - Préparez-vous à vivre une 24e édition vibrante aux couleurs du printemps! Du 23 au 27 avril, Bell présente en collaboration avec Belle Gueule le Festival Jazz & Blues de Saguenay. C’est avec près de cinquante (50) spectacles regroupant au-delà de cent cinquante (150) artistes que nous vous présenterons le meilleur des musiques jazz & blues d’ici, du Québec, du Canada, des États-Unis, d’Australie et d’ailleurs! Le seul festival dans la région offrant autant de spectacles en cinq (5) jours d’activités.

Des artistes nommés aux plus prestigieux galas au pays, en province et même aux États-Unis, en passant par des découvertes et nouveautés inédites, il y en aura assurément pour tous les goûts.

Parmi nos nouveautés, vous assisterez à un spectacle unique, celui du Régiment du Saguenay qui regroupera une trentaine de musiciens. Aussi en collaboration avec l’Atelier de musique de Jonquière, nous présenterons deux activités mettant en vedette les élèves ainsi que leurs professeurs. La première aura lieu à la Salle Orphée, secteur Arvida le mercredi 24 avril à 18h30 et la seconde sous le Dôme La Capitale le samedi 27 avril à 13h30.

« C’est la 3e année que La Capitale commandite Le Dôme et d’année en année le succès de ce lieu de spectacle unique augmente. Nous nous réjouissons de cette réussite qui prouve que les gens de Saguenay sont au rendez-vous et qu’ils apprécient cet endroit chaleureux. Le Dôme est un véritable lieu d’échange entre les artistes et le public, ce qui fait notre fierté de participer à cette grande fête du jazz et du blues. » - Marie-Josée Guérette, Vice-présidente exécutive aux affaires publiques et au rayonnement d’entreprise La Capitale Assurance et services financiers.

Nous tiendrons également quelques activités surprises, les amateurs seront alors invités à suivre de près nos différents réseaux sociaux!

Au-delà de ses nouvelles activités emballantes, nous avons réuni des artistes de grande réputation et qui feront le plaisir des milliers d’amateurs. Il suffit de nommer l’américain Victor Wainwright qui en sera à sa quatrième visite chez nous. Ce grand virtuose du piano, a vu son récent album nommé au prestigieux Grammy Awards en février dernier. Il y a aussi, Bobby Bazini, l’australienne Sarah McKenzie, Harry Manx & le quatuor esca, Wallace Roney, Dawn Tyler Watson et l’américaine Thornetta Davis qui enflammeront nos différentes scènes!

De plus, un nouveau lieu trônant dans le bas de la rue Racine s’ajoute, il s’agit du Bistro Café Summun qui présentera cette année deux spectacles. Notons également le retour du Restaurant Chez Georges. Le guitariste Jordan Officer donnera quant à lui une classe de maitre d’une durée de quatre heures aux étudiants ainsi qu’aux professeurs en musique du Collège d’Alma. À cela s’ajoute un diner causerie donné par notre ambassadeur Stanley Péan dans les locaux de la bibliothèque municipale de Chicoutimi.

Nos artistes régionaux ne sont pas en reste avec le volet Artistes d’ici Hydro-Québec. Ils seront près d’une centaine à fouler l’une de nos quatorze (14) scènes : le Régiment du Saguenay, L’Atelier de musique de Jonquière, Blueberry Grass Band, Meantown blues band, Stellaire, Quinos, BDT Blues, Ben Gi et les Zippapas, Bruno Rodéo, Saguenay Swing, Morgan jazz trio, Marie-Noëlle Claveau & Jean-Sébastien Bourdages, Medör trio et le gagnant du Show des Rives de la commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Une fois de plus en 2019, l’accessibilité est au rendez-vous avec plus de 48% de nos spectacles qui propose une admission gratuite. Également 38% de nos spectacles requiert un billet entre 5.00$ et 30.00$ et seulement six (6) spectacles excèdent les 30.00$ ce qui fait de notre événement un festival plus qu’accessible!

L’invitation est maintenant lancée! Rendez-vous du 23 au 27 avril pour vivre toute une semaine d’intenses activités lors de la 24ième édition du Festival Jazz & Blues de Saguenay.

Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 740 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 7,1 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, La Capitale contribue à sa vitalité culturelle et sociale en s’impliquant activement auprès de nombreux événements et organismes.