La Capitale présente Limoilove!

Québec, le 7 août 2019 — Présenté par La Capitale Assurance et services financiers, Limoilove, l’événement le plus branché en ville, est de retour pour une 4e édition cette année!

« Le quartier Limoilou est sans contredit l’un des quartiers les plus effervescents de la ville de Québec depuis quelques années et un événement comme Limoilove l’illustre à merveille. C’est pourquoi La Capitale est heureuse de s’y associer en tant que partenaire présentateur de l’édition 2019. Ayant à cœur le développement de la région, La Capitale a une longue tradition de soutien et de promotion de la culture et des arts à Québec. Cuisine créative et musique actuelle dans un quartier branché, une recette à succès pour Limoilove! », souligne  Mme Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires publiques et au rayonnement d’entreprise de La Capitale Assurance et services financiers.

En effet, cuisine créative, musique actuelle et ambiance sophistiquée : Limoilove s’affirme encore comme un incontournable des soirées urbaines. Un événement où les chefs sortent de leur cuisine pour occuper la rue et y présenter leur savoir-faire. Ils vous feront découvrir des compositions culinaires originales et audacieuses qui attirent une clientèle branchée, curieuse et avide de nouveauté. Des rencontres gourmandes entre chefs et épicuriens où la passion des uns fait le plaisir des autres.

Nouveautés

Cette année, plusieurs nouveautés sont dans la mire des organisateurs. Tout d’abord, La Capitale Assurance et services financiers proposera une Oasis urbaine. Cet espace convivial et confortable où il fera bon vous détendre et profiter de l’ambiance estivale et festive. Venez vous y asseoir et déguster vos bouchées préférées. Dégustation d’eau aromatisée et service de bar y seront aussi disponibles. Un endroit sympathique qui plaira à tous. L’Oasis, une bouffée d’air frais au cœur d’une fête de quartier.

Distillerie Stadaconé

Cette nouvelle distillerie a choisi le quartier effervescent de Limoilou pour ouvrir son centre de production. Stadaconé s’est donnée comme mission de faire les choses autrement. En effet, en plus d'offrir des visites guidées de ses installations et des produits en dégustation, les visiteurs peuvent tenter leur chance dans un jeu d'évasion créé spécifiquement par l'entreprise À Double Tour, une première mondiale!

Afin de souligner son ouverture, Distillerie Stadaconé s’associe dès cet été à l’événement Limoilove. Elle devient un partenaire majeur de l’événement et y présente un espace « dégustation » dans lequel vous découvrirez ses trois gins distinctifs. Au bar central, l’équipe de Limoilove concoctera des créations de mixologie conçues à partir de ces gins.

Au menu

Des compositions culinaires créatives et audacieuses qui soulignent tout le savoir-faire des chefs limoulois de 12 restaurants :

La Planque - Cendrillon - Frites alors - Soupe & Cie - ARVI - Miyagi Bistro thaï - Pizzeria 900 - La Salsa - Café La Maison Smith - Nicky Sushi - Les Fistons - Saucisses & Complices

Une sélection de bières en fût de la microbrasserie La Souche sera disponible aux 5 bars du site. Un bar de mixologie offrira différents cocktails avec les produits de la Distillerie Stadaconé.

Sur la scène

De la musique et encore de la musique :

• En alternance, dès 17 h et jusqu’à 23 h en alternance : DJ SimG

DJ SimG se produit comme DJ dans la vieille capitale depuis quelques années. Il vous fera bouger sur une sélection musicale bien actuelle et enivrante.

• À 18 h : Jérome Casabon

Il enchaînera ses chansons folk rock bien ficelées, à la fois accrocheuses et originales et fera embarquer le public à coup sûr!

• À 20 h : Olivier Couture

Artiste aux multiples facettes, il propose un univers rafraîchissant aux sonorités pop parfois sous l'influence de rythmes rétros toujours interprétées avec fougue et chaleur.

À propos de La Capitale Assurance et services financiers

Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 686 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 7,4 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, La Capitale contribue à sa vitalité culturelle et sociale en s’impliquant activement auprès de nombreux événements et organismes.

Limoilove se tiendra le jeudi 8 août 2019 de 17 h à 23 h à la place Limouloise sur la 3e Avenue à Limoilou, entre la 5e et la 7e rue. L’événement est remis au lendemain en cas de pluie.

Nous invitons les gens à suivre la page Facebook de l’événement ainsi que sa nouvelle page Instagram pour voir tous les détails.