Votre certificat électronique d’assurance auto dans votre application Wallet de Apple

Québec, le 3 octobre 2019 – La Capitale Assurance et services financiers lance le certificat électronique d’assurance automobile à télécharger et à conserver dans l’application Wallet de Apple. Les clients de La Capitale pourront désormais conserver cette importante preuve d’assurance directement sur leur iPhone en toute sécurité et sans risque de l’égarer.

L’application Wallet d’Apple est présente par défaut sur les iPhone. Elle permet de conserver sur cet appareil diverses cartes, comme des cartes de crédit, de débit, de fidélité et, désormais, le certificat d’assurance automobile de La Capitale.

Le certificat électronique d’assurance automobile est maintenant accepté comme une preuve valide d’assurance par les corps policiers du Québec. Un automobiliste assuré à La Capitale peut donc présenter son certificat d’assurance électronique à un policier, sans avoir à déverrouiller son appareil iPhone.  Aussi simple et sécuritaire d’utilisation qu’un certificat papier, mais beaucoup plus pratique !

« La Capitale est fière d’être un des premiers assureurs à rendre disponible à ses clients un certificat électronique d’assurance automobile. Une autre nouveauté qui témoigne de notre souci constant de simplifier la vie de nos clients », a déclaré  Robert Desbiens, vice-président exécutif au développement corporatif et innovation à La Capitale.

Simple et rapide à télécharger, le certificat d’assurance automobile La Capitale sur l’application Wallet de Apple permet :

• De consulter facilement et de façon sécuritaire son certificat sur son iPhone
  • De partager son certificat avec les membres de sa famille à partir de l’application Wallet
  • De ne plus jamais égarer son certificat d’assurance automobile

L’innovation au cœur de la croissance de La Capitale

Le certificat d’assurance automobile électronique sur l’application Wallet de Apple est la première initiative mise en ligne à La Capitale dans le cadre d’un appel à l’innovation auprès de ses employés.

Inspiré d’une populaire émission de télévision, le défi lancé par La Capitale à ses employés consiste à proposer une idée d’innovation technologique à un jury formé de « dragons ». Ainsi, les employés contribuent à faire vivre une nouvelle culture d’innovation à La Capitale et positionner l’entreprise en tant que leader de son industrie !

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 686 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un  actif de 7,4 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.