La Capitale conclut un partenariat avec MindBeacon pour soutenir sa nouvelle approche en gestion de l’invalidité

Québec, le 18 décembre 2019 – La Capitale Assurance et services financiers a conclu une entente de partenariat avec le Groupe MindBeacon, une société de santé comportementale, pour compléter son offre intégrée en gestion de l’invalidité misant sur une approche globale en santé mentale.

Cette entente permet à La Capitale d’offrir le service de thérapie en ligne de MindBeacon visant l’autogestion de la santé mentale. Les assurés en invalidité admissibles peuvent ainsi accéder sur leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur à un thérapeute en santé mentale grâce à la plateforme numérique Beacon. Ce service, qui utilise l'approche éprouvée de la thérapie comportementale et cognitive (TCC) pour aider à réduire les symptômes de problèmes reliés au bien-être mental comme la dépression et l'anxiété, est personnalisé et disponible en tout temps, permettant ainsi une grande autonomie.

Cette thérapie numérique personnalisée est assistée par un professionnel de la santé mentale agréé qui aide l’assuré à développer des compétences durables d’autogestion de sa santé mentale.

La thérapie en ligne Beacon fait partie de l’offre intégrée en gestion de l’invalidité de La Capitale misant sur une approche globale en santé mentale. Cette solution innovante est désormais mise à la disposition des assurés bénéficiant d’un régime d’assurance collective de La Capitale pour leur permettre d’optimiser leur traitement et d’améliorer leur bien-être.

« De nos jours, une personne doit franchir de nombreux obstacles pour obtenir les soins en santé mentale dont elle a besoin pour se réaliser à son plein potentiel », souligne Sam Duboc, président et chef de la direction du Groupe MindBeacon. « Nous sommes fiers de nous associer à La Capitale pour offrir à leurs assurés un accès à une thérapie reconnue qui leur permet d’éviter les obstacles que sont les temps d’attente, le coût et la stigmatisation associée aux problèmes de santé mentale. »

Approche globale en santé mentale La Capitale

Les coûts découlant de l’invalidité liée à la santé mentale ne cessent d’augmenter et représentent un défi pour les employeurs désirant offrir une couverture abordable et de qualité à leurs employés. L’approche globale en santé mentale de La Capitale a comme objectif de favoriser un retour à la santé plus rapide et ainsi diminuer la durée des invalidités.

Cette approche intégrée innovante s’inscrit dans le continuum santé de La Capitale, dont les interventions se veulent humaines et centrées sur les besoins spécifiques de chaque adhérent.

À propos du Groupe MindBeacon

Le Groupe MindBeacon s'engage à fournir des soins en santé mentale fondés sur des données probantes, accessibles n'importe où et n'importe quand, selon les besoins. Dans le but de donner aux individus les moyens de vivre leur vie pleinement, le groupe MindBeacon contribue au développement et à la prestation de soins de santé́ mentale par le biais d'innovations majeures et de meilleures pratiques cliniques. La pratique clinique du Groupe MindBeacon a débuté́ avec CBT Associates, un réseau de cliniques situées dans la région du Grand Toronto qui offrent des soins en personne et virtuels partout en Ontario. La plateforme numérique BEACONTM a été́ lancée en 2017 en tant que service de TCCi guidé par un clinicien, et est maintenant disponible partout au Canada. Pour en apprendre plus, visitez le site https://www.mindbeacon.com/fr/

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 600 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec  un  actif de 7,4 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.