Report du Festival Juste pour rire présenté par La Capitale

En tant que présentateur du Festival Juste pour rire, La Capitale Assurance et services financiers appuie la décision du Groupe Juste pour rire de reporter son festival à l’automne 2020.

GROUPE JUSTE POUR RIRE ANNONCE LE REPORT DE SON FESTIVAL CET AUTOMNE

Montréal, le 3 avril 2020 – Dans les circonstances, le Groupe Juste pour rire est heureux d’annoncer le report de son Festival Juste pour rire présenté par La Capitale Assurance et services financiers, en collaboration avec Loto-Québec, du 29 septembre au 11 octobre 2020. Ce report inclut également celui du Festival Zoofest et Off-JFL. Un tour de force rendu possible grâce à l’agilité, la vitalité et la force créative de l’entreprise. La programmation, qui devait être dévoilée graduellement au printemps sera annoncée plus tard au début de l’été, si la situation le permet. Le Groupe Juste pour rire continue de suivre l’évolution de la COVID-19 de très près ainsi que les directives émises par le gouvernement du Québec et s’adaptera au fur et à mesure.

« Nous sommes énergisés par la capacité de nos équipes à s’adapter aux conditions actuelles et à présenter un festival repensé dans sa forme et son contenu dès l’automne », précise Charles Décarie, président directeur général du Groupe Juste pour rire. « Si la situation le permet, nous reprendrons les travaux à moyen termes et ainsi, serons à même de jouer un rôle important dans la relance du secteur culturel, mais aussi de la guérison sociale dont nous aurons tous crûment besoin », ajoute-t-il.

« Les équipes en place de Juste pour rire ont travaillé d’arrache-pied pour réussir ce tour de force et offrir aux Québécois le meilleur de l’humour. Je tiens à rajouter que ce faisant, elles travaillent aussi à s’assurer du retour de leurs collègues au sein de l’entreprise le plus rapidement possible », poursuit Charles Décarie. « Ainsi, nous espérons que les Québécois viendront en grand nombre cet automne, et qu’ensemble nous pourrons célébrer la vie qui reprend son cours ».

Le Groupe Juste pour rire évalue également actuellement divers scénarios concernant le volet extérieur de son festival. La décision concernant cette activité sera communiquée plus tard, selon l’évolution du contexte et bien sûr des indications et restrictions mises en place par le gouvernement concernant les rassemblements urbains.

Dans la foulée, le Groupe annonce le report de sa production théâtrale Arlequin, serviteur de deux maîtres, présentée par La Presse, en collaboration avec le TNM et mise en scène par Serge Denoncourt.

Les détails de la programmation de l’automne seront révélés dans les prochaines semaines ainsi que les dates de report des spectacles déjà annoncés. Les détenteurs de passeports seront également heureux d’apprendre que celui-ci demeure valide et applicable aux spectacles qui feront partie de la programmation du Festival Juste pour rire et Just For Laughs Festival à l’automne 2020.

À propos de Groupe Juste pour rire

Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire est le plus important joueur mondial de l’industrie de l’humour. Sous la gestion du Groupe CH, de Bell Média et d’ICM Partners, l’entreprise se positionne comme une puissance internationale de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, elle divertit des millions de spectateurs avec ses festivals sur les scènes canadiennes et internationales, de Montréal — le plus grand événement d’humour au monde — ainsi que de Toronto, Vancouver, Sydney et des Bermudes. Le Groupe programme des milliers d’humoristes originaires du Canada et de l’étranger, incluant des artistes bien établis et de la relève; met sur pied ses propres spectacles d’humour et comédies musicales; produit des tournées de spectacles; diffuse du contenu numérique et télévisé (notamment Les Gags, programmés dans 150 pays et suivis par 10 millions d’internautes sur YouTube); gère des créateurs talentueux et est à l’origine des rassemblements professionnels ComedyPRO et JPR Pro. hahaha.com

Source : Groupe Juste pour rire

Informations : RuGicomm, Joëlle Mauffette, 514-942-5778, joelle@rugicomm.ca