La Capitale présente La bibliothèque, la nuit au Musée de la civilisation

Québec, le 12 octobre 2016 – La Capitale assurance et services financiers est fière de présenter l’exposition La bibliothèque, la nuit, du 13 octobre 2016 au 2 avril 2017 au Musée de la civilisation.

Partenaire de longue date du Musée de la civilisation, La Capitale est heureuse de s’associer de nouveau à l’institution muséale pour la présentation de cette exposition originale et innovante.

Inspirée de l’essai d’Alberto Manguel, l’exposition La bibliothèque, la nuit est conçue et réalisée de Robert Lepage et sa compagnie Ex Machina. Grâce à la technologie VR 3D 360°, le visiteur plonge dans l’exploration virtuelle de dix des plus fascinantes bibliothèques du monde. En continuité de cette œuvre originale, des livres rares et anciens, bien réels ceux-là, de la collection du Séminaire de Québec seront en exposition.

La bibliothèque, la nuit a connu un vif succès en 2015, quand Bibliothèque et Archives nationales du Québec a présenté cette exposition, en partenariat avec La Capitale, dans le cadre du dixième anniversaire de la Grande bibliothèque de Montréal.

« La Capitale est heureuse de présenter, à Québec cette fois-ci, l’exposition La bibliothèque, la nuit. Nul doute que les visiteurs du Musée de la civilisation seront conquis par cette œuvre de Robert Lepage », a déclaré M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale.

Fidèle à ses valeurs fondatrices d’entraide, de solidarité et d’équité, La Capitale participe dans un esprit de partage et d’accessibilité à l’essor et à la diffusion de la culture à travers le Québec, soutenant ainsi le rôle fondamental joué par les grandes institutions culturelles comme le Musée de la civilisation.

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 690 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 5,8 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.