7e BBQ du maire : Une somme record pour Le Relais d’Espérance

Québec, le 20 juin 2019 – Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, et M. Jean St‑Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurances et services financiers, ont pris part, à l’occasion du 7e BBQ du maire, à une compétition culinaire amicale dont les profits sont remis à l’organisme Le Relais d’Espérance. L’activité a permis d’amasser une somme record de 100 250 $.

Le BBQ du maire s’associe pour une première année au Relais d’Espérance, après avoir soutenu l’organisme Le Piolet de 2013 à 2015, et la YWCA de 2016 à 2018.

« Le Relais d’Espérance est trop peu connu. En associant notre événement à cet organisme, je souhaite que toute la communauté d’affaires participe à son financement, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Le Relais d’Espérance est pour plusieurs personnes isolées la seule source de réconfort et de contact social. Le défi du financement étant majeur pour les organismes communautaires, je suis fier de la réponse de la communauté d’affaires au BBQ du maire chaque année. Il s’agit d’un élan de solidarité qui dure depuis maintenant sept ans. »

« À titre de président d’honneur, je remercie tous les participants du BBQ du maire 2019 au profit du Relais d’Espérance. Le maire Régis Labeaume et moi sommes reconnaissants de votre élan d’entraide et de solidarité afin de venir en aide à des personnes isolées en situation de pauvreté qui souhaitent amorcer une démarche personnelle de réinsertion, a mentionné M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers. Votre générosité insufflera un vent d’espoir au sein de cet organisme. »

Le Relais d’Espérance

Le Relais d’Espérance est un organisme qui travaille auprès d’une clientèle bien souvent isolée vivant avec des problèmes de santé mentale. Son approche est adaptée à chaque intervention, à chaque personne aidée.

Toute personne peut être accueillie et accompagnée par le Relais d’Espérance, peu importe ses origines et ses croyances, ses valeurs, ses difficultés et son histoire. Chacun est reçu avec dignité, dans le respect de ses différences.

Annuellement, Le Relais d’Espérance effectue près de 4 000 interventions auprès d’un millier de personnes. On y remet des denrées alimentaires et des vêtements, on y prodigue des soins et on accompagne les bénéficiaires en vue d’une réintégration active à la société. Tous les services sont offerts gratuitement.

Plus de 100 bénévoles travaillent annuellement pour offrir des services et activités au Relais d’Espérance.

« Le BBQ du maire est un événement inespéré pour le Relais d’Espérance qui, malgré ses 39 ans d’existence, lutte constamment pour sa pérennité. Plus qu’un soutien financier, ce partenariat de renom permet d’offrir une visibilité à l’organisme en l’aidant à sortir de l’ombre, a ajouté Mme Barbara Michel, directrice générale du Relais d’Espérance. Nous ne pouvons que remercier MM. Labeaume et St-Gelais pour leur sensibilité et leur soutien envers une cause essentielle à notre communauté. »

À propos de La Capitale Assurance et services financiers
Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2600 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 7,4 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, La Capitale contribue à sa vitalité culturelle et sociale en s’impliquant activement auprès de nombreux événements et organismes.

Pour en savoir davantage sur La Capitale, visitez www.lacapitale.com.

 

-30-