Infolettre -  Avril 2021

Nouvelles normes pour contrer le blanchiment d’argent

image-blanchiment

De nouvelles normes ont été instaurées par le gouvernement pour contrer le blanchiment d’argent. Les compagnies d’assurance doivent donc faire certaines vérifications supplémentaires afin de traiter une réclamation en assurance vie ou de liquider ou de transférer un compte d’épargne à un bénéficiaire.

Aussi, bien que cela puisse paraître intrusif, l’assureur peut demander, entre autres, une copie du testament, s’il y en a un de disponible. N’hésitez pas à fournir cette explication à vos clients.

Pour plus d’information, consultez le site du gouvernement du Canada.

L’excellente performance des fonds La Capitale

img-dates

(Retour sur un article paru dans l’Investment Executive de mars 2021)

D’après un article paru en mars 2021 dans l’Investment Executive, les fonds de La Capitale ont offert une excellente performance. En effet, comme ils se sont tous deux classés dans le premier quartile, le Fonds d'actions mondiales Croissance durable AGF et le Fonds d'actions mondiales (Fiera Capital) ont permis à La Capitale de se hisser au 4e rang.

Selon M. Michael Rogers, vice-président principal des réseaux de distribution de courtage chez Beneva, les fonds de La Capitale et de SSQ sont normalement investis en totalité, étant donné leur horizon à long terme. Ainsi, les mandats limitent les liquidités dont ils disposent. Toutefois, en mars dernier, certains gestionnaires de portefeuilles ont eu assez de flexibilité pour acheter de bonnes actions à des prix avantageux.

tableau-fonds-perfomance

Informations utiles