RayonneDon Projets sélectionnés

Projets 2018   |   Projets 2017


Découvrez nos projets sélectionnés en 2018

PRIX DE 25 000 $  Autisme

Autisme Québec (Région de Québec)

autisme-2018

Projet Camp de jour L’Escapade
Le développement du camp de jour l’Escapade est né du partage des idées d’Autisme Québec et de la Clinique d’orthophonie sociale de Québec. Les deux organismes pourront donc offrir, à un coût abordable, un service de camp d’été spécialisé visant l’épanouissement des enfants autistes par le loisir et le développement des habiletés de communication. Il s’agit d’un service novateur puisqu’aucun autre camp d’été n’offre des services spécialisés en communication pour les autistes. Ce modèle innovant pourrait par la suite être diffusé dans d’autres régions.

Consulter le site Internet


PRIX DE 25 000 $  Déficience intellectuelle

L’Arche Le Printemps (Région de Bellechasse)

deficience-intellectuelle-2018

Foyer de répit aux familles vivant avec une personne adulte ayant une déficience intellectuelle
En réponse à des besoins exprimés par la population de la région de Bellechasse, l’Arche le Printemps réalisera grâce à ce don un nouveau foyer offrant des lieux de répit aux familles vivant avec une personne adulte ayant une déficience intellectuelle. Seule communauté de l’Arche au Canada située en milieu rural, ce service sera disponible en tout temps aux adultes ayant une déficience intellectuelle, ce qui permettra à près de 20 familles de profiter de moments de répit précieux.

Consulter le site Internet


PRIX DE 25 000 $  Aînés vulnérables

FADOQ des Laurentides - Les Serres de Clara – École secondaire des-Studios (Région des Laurentides)

aines-vulnerables-2018

Projet Bacs-santé Laurentides
Ce projet permettra à des aînés aux moyens modestes résidant en HLM ou OBNL d’habitation de la ville de Mirabel et des MRC de la région des Laurentides de socialiser en jardinant, de faire une activité physique et de s’initier à une saine alimentation. Des bacs de jardinage surélevés permettront à tous de s’occuper des plantations et de sortir de l’isolement quel que soit leur état de santé. Ces bacs seront disposés sur les terrains adjacents aux résidences afin d’être facilement accessibles.

Consulter le site Internet


PRIX DE 15 000 $  Projet intergénérationnel

La Maison des Grands-Parents de Villeray (Région de Montréal)

projet-intergenerationnel--2018

Jumelage intergénérationnel
Le projet consiste à jumeler des adolescents et jeunes adultes ayant séjourné dans un Centre jeunesse avec un aîné qui devient alors son grand-parent de cœur. Ce jumelage permet d’offrir au jeune un lieu d’échange et de partage, un moment de plaisir et de complicité hors de son quotidien de réadaptation. Les aînés ont du temps et des habiletés de cœur à offrir et fournissent une présence indispensable pour les familles dans une communauté inclusive où chacun à sa place. Plusieurs jeunes poursuivent la relation dans leur vie adulte et des ponts entre les générations sont ainsi créés.

Consulter le site Internet

Les projets gagnants de la 2e édition