RayonneDon Projets sélectionnés

Projets 2018   |   Projets 2017


Découvrez nos projets sélectionnés en 2017

PRIX DE 15 000 $  Autisme

Fondation À pas de géant (Giant steps) (Région de Montréal)

Formation sur l’autisme pour les chauffeurs d’autobus
Le projet de la Fondation consiste en la création d'une vidéo de formation destinée aux chauffeurs d'autobus scolaires. Elle vise à les sensibiliser aux particularités des enfants autistes et à les former pour interagir avec ces enfants d'une manière aidante, appropriées et empathique en cas de situation de crise ou toute autre situation difficile.

Consulter le site Internet

 


PRIX DE 15 000 $  Déficience intellectuelle et autisme

Défis-Logis Lanaudière (Région de Lanaudière)

Cuisiner, un défi à relever!
Défis-logis Lanaudière a pour mission de permettre à des adultes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme de vivre en logement supervisé. Le projet proposé vise à permettre à ces personnes de 18 ans ou plus de bien se nourrir en mettant sur pied une cuisine collective et en réalisant un livre de recette adapté à leur situation.

Consulter le site Internet

 


PRIX DE 15 000 $  Aînés vulnérables

Service d’aide communautaire Anjou (Région de Montréal)

Troupe d’humour pour les aînés
Le SAC Anjou est un organisme communautaire qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Le projet vise à remettre sur pied la troupe d'humour pour aînés dont les textes, qui reflètent leur réalité, ont été écrits et joués par les aînés. Le spectacle sera présenté dans différents lieux tels que résidences et centres communautaires, où seront invités les aînés ainsi que leur famille.

Consulter le site Internet

 


PRIX SPÉCIAL DE 7 500 $  Aînés vulnérables

Patro Laval (Région de Québec)

Atelier de création photographique multi-générations
Le Patro Laval de Québec offre divers services et activités adaptés aux besoins de la population qu'il sert. Il aspire à contribuer davantage à l'amélioration de la qualité de vie de sa communauté. Le projet soumis, réalisé dans le cadre de la journée internationale des aînés, vise à concevoir des ateliers inter-générationnels de photoreportage et de portrait où les ados du Patro et les aînés interagiront entre eux.

Consulter le site Internet

La réalisation des projets gagnants de la 1re édition